Alimentation P.O.V. Geforce9600GT

Bonjour.
Je viens de monter mon nouveau PC:Asus P5VD2-VM SE/Intel core2duo E4600/P.O.V.Geforce9600GT-512Mo/4Go DDRII PC5300/DD W.D.80GO sata/lecteur DVD Pioneer.
Mon alimentation (sans connect. PCI-exp.) est de 480W et est insuffisante.
1/Une alime de 600W (mini) est-elle suffisante pour ma configuration?
2/Est-il possible et sans risque de brancher une deuxième alime seulement destinée a alimenter ma carte graphique (en attendant achat nouvelle alime)?
Merci! :wink:

Bonjour,

Quelle est la marque de ton alim ? Normalement, vu ta config, 480 Watt devraient suffire.
Peut-être t’es-tu planté dans les connections, au niveau des rails ???

C’est le manque du connecteur PCI Express qui fait buggert a carte graphique.
Faudra la changer donc. Une Antec Earthwatts 380 fera amplement l’affaire pour ta configuration.
380w largement suffisant donc.
Sinon une Corsair VX450 ?

1 ton alimentation n’est pas insuffisante (sauf si elle est de mauvaise qualité) et même si tu n’as pas de connecteur pci express tu as un adaptateur fourni normalement avec la carte (par contre il faut avoir 2 prises molex de libre)

2 tu n’as pas besoin de 600Watt à moins que tu compte remplacé ton core2duo par un core2quad et que tu fasse tu sli, une alim de qualité (type antec, corsair) 380Watt (tu peux visé plus haut si par l’avenir tu compte mettre un quad ou faire du sli ou les 2

3 et oui tu peux branché ta deuxième alim juste pour la carte (par contre sa t’obligera à laissé ton U.C ouverte

Bonjour et merci.
Mon alime est une “Ishaya”,480W-10A-50/60Htz-model 330u.Inclus dans mon boitier micro atx à l’achat (il n’y avait pas + puissant en magasin en pack boitier+alime).
J’ai monté et remonté ma configue plusieurs fois.Constat:Le pc ne démarre pas si ma CG est branchée (PCI-E>adapt. 2 molexs).Débranchée,le pc démarre.J’ai pu tout installé,OS-pilotes et jeu.Si je lance “Fear”,il ne va pas plus loin que la cinématique et mon pc plante.J’ai vérifié les branchements de l’alime sans oublié le 4 pins 12V,testé plusieurs possibilités de branchements en jouant avec les molex mais le résultat est le même.sorti de l’alimentation,je ne vois pas d’où le problème peut venir.


Service rapide! :) Merci à tous! ;)

Oui je pense que la qualité médiocre de mon alime et le manque de connect en PCI-e en sont la cause.Je vais investir dans de la marque.
Merci pour vos conseils.Très sympa.
Alors si je peux brancher une alime seulement pour ma CG sans risques de la griller ou de causer des dégats,pas grave si ma tour reste ouverte.Ce serai juste en dépannage en attendant d’investir dans une alime de qualité.
Encore merci à tous.Vous avez dissipez mes doutes.Vous pouvez cloturer.

De rien !

De toute façon, et même si cela marchait, mieux vaut investir dans une alim de marque (mieux vaut prévenir que guérir).
La gamme Antec Neo he certifiée 80+ est très bonne. en prenant une 500 watt, tu te laisse de la marge pour le futur. Tu as de très bonne choses aussi chez Corsair, Enermax, Seasonic…

PS : c’est à toi de cloturer en cliquant sur les boutons résolu de ceux qui t’ont aidé. :slight_smile:
Edité le 19/06/2008 à 15:24

A noter cependant que Seasonic et Corsair, c’est les mêmes alimentations.
Ca peut être utile de le savoir, surtout que les alimentations Corsair sont généralement meilleur marché. Donc pourquoi mettre plus ?
D’autant que ce sont d’excellentes alims, si j’en crois les critiques sur le web.

Merci.Je vais fouiner pour trouver une gamme compétente sans être trop onéreuse.J’ai repéré quelques pages de tests.Ca me donnera une idée.
En tout cas,je saurai où m’adresser pour ma prochaine galère :slight_smile: .

Merci à tous!!!
Pascal

+1 mais les finitions ne sont pas tout à fait les mêmes, et les seasonic sont souvent plus silencieuses… :wink:

De toute façon, c’est et ça reste une très bonne marque d’alimentations…
Mais ça vaut quand même le coup de savoir ça :slight_smile: