Alimentation ou graveur de cd's ou autres ?

Bonjour,
J’ai acheté en décembre 2001, un ordinateur Packard Bell, modèle I Média internet dream machine XP. Depuis avril 2004, j’ai des problèmes au démarrage, l’ordinateur démarre, s’arrête, démarre, s’arrête
cela peut durer jusqu’à 10 minutes, parfois il prend et affiche windows XP après plusieurs essais, mais de plus en plus souvent je dois le couper complètement et le redémarrer. Au niveau de l’écran, il est affiché « no input signal ». Une fois qu’il avait démarré, il fonctionnait parfaitement, jusqu’à il y a environ 1 mois, maintenant en plus du démarrage, c’est le graveur de cd’s qui ne fonctionne plus. Quand je place un cd dans le graveur, il tourne fou, comme s’il n’arrivait pas à accrocher sauf de temps en temps où il démarre mais il s’arrête en plein milieu de la gravure.
Est-ce un problème d’allumage ? ou le graveur de cd’s ? ou autres ?
Merci de prendre le temps de me me répondre :-))
Brigitte

Hummm 2001 c’est un peu old non ??
Il se peut que ta carte mère ait des condensateurs un peu nazes qui demandent de rester allumés pour marcher et qui se déchargent entre temps quand tu éteins tout… quand tu redémarres 10 fois, ils se rechargent et l’ordi marche assez bien… jusqu’au nouvel arrêt
Essaies de le laisser allumé voir si il marche toujours bien au sortir de veille etc…
Sinon ton cd il me semble avoir pris un coup à force de redémarrage et sautes de courant… nettoies le avec un cd nettoyage sinon démontes le (tiroir ouvert) c’est simple et nettoies avec un coton tige et alccol ta lentille sinon c’est mort…

C’est sûrement l’alimentation, Samedi je devrais être libre, je veux bien venir te dépanner Brigitte :super: