Alimentation ocz seasonic xfx etc

bonjour je voudrais acheter une alimentationsilencieuse et modulaire, j’hesite entre Seasonic M12D - 750W ,OCZ Z Series - 850W modulaire ,XFX Black Edition - 850W ,
Cooler Master Silent Pro M - 700W ,Zalman ZM770-XT laquelles me conseillerez- vous merci

Pourquoi avoir besoin d’autant de puissance ?

Voici un méga-test de 105 alimentations ==> PC World / Matbe

Perso ça serait Seasonic M12D-750W :super:

processeur: core2 duo E6850
carte graphique: sapphire 5870
carte mere p5KE
2 disques dur 7200t/min
memoire vive corsair dominator 4GO
windows 7 edition familial penium x64

Je conseillerais la Corsair HX-650 qui est aussi modulaire @ 109 euro. C’est amplement suffisant, tu pourrais faire un Crossfire avec.

Si tu veux vraiment plus, prend la Corsair HX-750 @ 128 euro.

P.S.: Seasonic fabrique les bloc pour Corsair :wink:

Je me suis dit qu’il veut peut-être être tranquille en cas de futur upgrade de config incluant un crossfire :wink:

boet: Je viens de faire une recherche et il semblerait que certains blocs sont fabriqués par Seasonic et d’autres par CWT :oui:

Source

Peu importe les alimentations provenant des 2 usines seraient aussi bons.

ok merci pour les infos j’hesite entre cooler master et seasonic,

Corsair.

merci , mais la seasonic est pas plus silencieuse est plus stable que la corsair ?

Tu as pas l’air de savoir mais les alim Cosair sont fabriqué chez Seasonic :icon_biggrin:

puis sont moins cher :wink:

merci pour les infos :wink:

Pour moi LE rapport qualitay prix pour les blocs de 500w c’est celle la:
www.materiel.net…
une seasonic s12-2 à 60e que demande le peuple? :super:
apres pour du modulaire et/ou puissances sup les corsair m’ apparaissent mieux placées :slight_smile:

Je parlais a nico.v :ane:
Edité le 31/10/2009 à 14:12

et? :nexath
à 60e tu veux pas la peinture métallisée non plus? :paf::ane:

Petit lien:
www.canardpc.com…
Edité le 01/11/2009 à 00:36

pour moi le meilleur perf/prix
www.materiel.net…

en plus elle est modulaire et 2v de plus que l’alim de dam42c :o

une belle alim montée avec des composants merdiques dont les diodes passent les 110 °… cette alimentation est a fuir absolument… faites gaffe à ce que vous conseillez en matiere d’alims.Une alim peut avoir un joli nom, un prix bas et etre modulaire, mais sacrifier la qualité de ses composants, ce que fait ocz :neutre: :confused:
Mais bon si vous preferez conseiller une merde à 60e en lieu et place d’une seasonic s12-2 deguisée à 60e c’est vous qui voyez :ane:

[quote="007sivade"] [quote="dam42c"] [quote="007sivade"] [quote="kyosho62"] [quote="007sivade"] [quote="kyosho62"] Tu as pas l'air de savoir mais les alim Cosair sont fabriqué chez Seasonic :icon_biggrin:

puis sont moins cher :wink:
[/quote]

si je suis au courant (oh j’ai pas fait exprès ^^ vanne du matin )
[/quote]

Je parlais a nico.v :ane:
[/quote]
oui j’ai compris ça après (hey c’était le matin hein !! ) mais bon j’ai laisser parce que j’ai rajouter quelques chose ^^

oui et puis euh je voit toujours deux rail 12V donc bon :neutre:
[/quote]
et? :nexath
à 60e tu veux pas la peinture métallisée non plus? :paf::ane:

Petit lien:
www.canardpc.com…
[/quote]

et les alim avec plusieurs rails 12V supporte moins bien les pic :neutre:
après c’est comme vous voulez :confused:
les double rail sa fait bricolage :na: (blague inside)
[/quote]
Que dire de ma corsair avec ses trois rails alors :MDR
mais arretez bon diou :paf:
Edité le 01/11/2009 à 12:12

corsair hx 520-> 3 rails de 18v chacun… une vraie vieillerie :ane:
Il y a plein de paramètres à prendre en considération pour juger de la qualité d’une alimentation, je vous conseille de lire les tests de canard pc à ce sujet, certainement les plus complets détaillés et professionnels :wink:
Edité le 01/11/2009 à 12:13

je plussoie… reste que si on considere l’ensemble des criteres de qualité, la silverpower est reine dans sa catégorie de prix, et ca aussi c’est un fait, je maintient, une seasonic s12-2 à 60e, ben il faut foncer dessus si on a besoin de 500w point :wink:

je préfère comme ça, et par pitié arrêtez de conseiller cette daube d’ocz en lieu et place de cet alim :oui:
sinon ta première remarque…? :neutre:
Edité le 01/11/2009 à 13:35

j’ai pris la Corsair HX - 650W dit moi si j’ai bien fait ou non de prendre cette alim merci