Alimentation obligatoire ?

Voici ma configuration actuel :
CM : asus p5gd1 pro
CG : nvidia 6600LE
RAM : 512mo
PROCO : pentium 4 3GHZ
DD : seagate 160GO

et une alimentation heden 480W et je veux changer la carte graphique contre une 4850 et mettre 1go ram en plus est ce que l’alimentation tiendras le choc ?
sinon quel serais les risque si je la garde ?

480W est suffisant mais le soucis c’est la marque… il me semble que heden est plus une “no-name” qu’autre chose…
Donc moi je te conseillerai de la changer pour une Antec par exemple : www.materiel.net… .

Attends d’autres avis ! Je ne suis pas une référence. :slight_smile:

480W tiendra bien mais c’est sur que la marque… tt ce que je peut te dire c’est quelle n’est pas conseiller mais bon
elle seras a peine exploiter a 50% donc bon :slight_smile:

Vu l’alim, mieux vaut la changer. :jap:

faut voir si ton alim lache si ca endomage t’a CG mais je ne pensse pas :slight_smile:

Euh …

Avec une Heden tout est possible :paf:

De la lecture :jap:

:MDR trop marant bon ben t’es partit pour acheter un autre alim mais 350W suffiron :oui:

Pas si marrant que ça …

Mais bon …

non je parle de l’extrait de BD :MDR “elle bouge encore”
Edité le 25/08/2008 à 19:59

Ah [:superguipom]

ok donc il faut que je la change ! obligé ?

ouai plutot :slight_smile: c’est mieux mais omme je te l’ai dit 350W suffise amplement :slight_smile:

C’ est simple, il y 2 solutions:

  • soit tu la garde et si par malchance (ou par habitude avec ces alims :ane:) elle crame, elle emmène presque tout ton pc avec elle.

  • soit tu change et tu garde ton pc trèèèèèèèèèèèès longtemps :icon_biggrin:
    Edité le 25/08/2008 à 23:59

ben voila mais la ce qui m’inqiete sans voiloir encore une fois relancer le débat du CPU limited mais la P4 3Ghz (encore heureux)
512 mo de ram ca sa ne fait vraiment pas une config équilibré :frowning:


ce proco est un simgle core

je rejoute 2 go ram et pour le proco je vais le changer mais plus tard
et pour l’alim en plus je sais pas si elle est compatible avec la 4850 car elle demande 2*6 broche il me semble non ?


[www.iloprix.com...](http://www.iloprix.com/thermaltake-tr2-alimentation-500w-atx-12v-2-0/p-432/review.html?ekid=638baf19fae0412f180c89600f3e31ee#reviews)

elle est bien ??

une seule 6 broches PCI-e nécessaire pour la 4850

ok et pour l’alim que j’ai mi dans le lien elle est bien ?

Si Thermaltake est plus connue pour ses ventilateurs que ses alimentations, y’a bien une raison à ça :ane: Crois nous, prend plutôt une Antec Earthwatts 380W. Ton porte-feuille te dira merci quand il verra la facture d’électricité =)

ok merci surtout quelle ne coute pas très cher merci !