Alimentation noname

bonjour ,
Un des mes amis veut acheter cette alimentation :
www.cdiscount.com…
pour alimenter un core 2 quad Q6600 + thermalright ultra 120 extrême et noctua 1200 tpm sur une p35 platinium , avec 2 go de ddr2 et une 8800 GT , avec 1 disque de 320 go 7200 tpm et deux ventilateurs + 1 graveur , ce pc sera amené a être overclocké .

mais vu le prix , es-ce une alimentation noname ( genre lc power , advance , heden , topelite , aikuo etc … ) et donc dangereuse ? Sinon quelle alimentation conseillerez vous pour une telle configuration ?

Il y a des chances pour que ce soit une no name :jap:

Ca me fera toujours halluciner:

Les gars mettent 1000€ dans un pc, mais ne veulent pas débourser 80€ dans une alim de qualité quitte à prendre le risque de tout cramer pour une “économie” de 50€ … :sarcastic:
Edité le 09/12/2007 à 21:00

J’ai oublié de préciser que ce pc est déjà monté et n’attend plus qu’une alimentation pour pouvoir démarrer .
Quelle alimentation me conseillerez vous ?

'clair que 40 euros pour une alim 700 watts avec ventilo de 120 mm, ça sent le noname joliment habillé…

Une Fortron Blue Storm 500W, une Seasonic S12-500W, une Corsair HX-500 (euh 520 W je crois), une Antec Neo He 550W, … Tu as le choix de l’embarras :D.

La première est moins chère, la seconde la meilleure (la plus silencieuse), les deux dernières sont modulaires et basé sur le seconde ;).

Il recherche quelque chose de plutot silencieux , je lui conseillerai la seasonic s12 500W

Par contre l’alimentation Fusion est une alimentation speciale geek artificier :o

lol j’adore le “geek artficier” :paf:

:mdr

Excellent :nexath

surtout qu’au final, l’économie réalisée sur la facture (les no-name = rendement de 65%, les Seasonics, Antec et cie sont généralement >80%) sur deux ans rentabilise l’investissement quoi :slight_smile:

Tout à fait, de toute manière je l’ai dit assez de fois :ane:

Si quelqu’un veut plus d’infos, mieux vaut lire ce topic :d

:jap: