- CM: EP35-DS3R de gigabyte, 1 Go de memoire OCZ PC6400 et un E2180 core 2 duo intel.
Mais le probleme je voudrais etre sur que mon alimentation tienne le coup ! C’est l’histoire de 2 ou 3 mois maximum ! C’est un model 400Watts no-mane voici l’étiquette :
De plus sur l’étiquette c’est marque aussi C PFC P4. On voit donc que c’est un modèle 222Watts ! ^^
Alors est-ce que mon alimentation va supporter ma nouvelle config ? ( de plus j’ai 1 lecteur dvd et un disque dur 20 Go !)
Avec une carte graphique entrée de gamme ça devrait le faire, le E2180 ne consomme pas grand chose, mais dès que tu peux changer fais-le!
Edité le 06/05/2008 à 18:21
De toutes façons le mieux aussi c’est de tester, si ca refuse de booter ou si tu as des reboots/freezes réguliers ou encore des tensions faiblardes, il faudra que tu change au plus vite.
Merci ! Oui c’est pas un carte graphique gourmand, c’est une FX5200 pci ! ^^
Et comme c’est une carte mere DES ca devrait le faire et j’essayerai de sous-volter mon processeur ! mdr c’est toujours quelques watts de gagner ! et si cela passe pas je bricolerai un petit truc pour mon lecteur cd et disque dur en y alimentant sur une autre alim !!
Pas la peine, le E2180 ne consomme vraiment rien, en plus il baisse sa tension et sa fréquence tout seul dès que tu ne le sollicites pas.
Pour le DD et le lecteur DVD, pareil ça consomme pas des masses (quelques W)
Bon pour l’instant cette alimentation marche bien j’ai jamais eu de problème. Euh… pour la puissance je me fis à l’étiquette donc ~222Watts ! Ma config actuel est processeur athlon 1,6Ghz donc sa consomme pas trop !
De plus je depoussiérer cette alimentation il n’y a pas longtemps et quand je l’ai ouvert elle avait l’air d’etre pas mal ! mais bon :fou::fou:
Et donc vous m’avez decide de changer mon alimentation en meme temps !
Mais le probleme c’est que j’en ai repere 3 qui ma plaise bien mais j’arrive pas à choisir …
- RaptorxX RT450W v2.0, euh par contre je ne connais pas l’histoire de la marque ! est-ce une marque fiable ??
- Forton green 350 W, euh la reputation n'est plus a faire....
- Antec EarthWatts 380W
Voila par contre je n’arrive pas a trouver sur internet les images des etiquettes des alimentations ( ou il y a le nombre de watts les (ou le) rails +12V !!!) Pourriez-vous m’indiquer de liens ou je puisse les trouver. merci