Alimentation neuve qui ma lâcher

Bonjour
PC tout neuf 1 mois seulement l’alimentation qui cramé avec de belle étincelles. J’espère ne pas avoir endommagé les autres composants. Je ne sais pas ce qui c’est passée.
Pour info avant que l’alimentation crame en plein jeu le PC ma fait un écran noir, donc j’ai du démarré le PC. Et cela deux fois et la troisième PAF.

Voici ma config :

  • Alimentation FSP Hydro Pro : Alimentation 80PLUS Bronze 700W
  • Carte mère Msi X570 GAMING PRO CARBON WIFI - AM4
  • Processeur AMD Processeur Ryzen 7 3700X Wraith Prism cooler
  • CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 3200MHz - CAS 16
  • Carte graphique SAPPHIRE Radeon RX 5500 XT PULSE - 8 Go
  • Disque dur Samsung 970 EVO PLUS 500 Go M.2 NVMe PCIe 3 x4

Quelqu’un à une idée svp?

L’alim a l’air correcte, pour moi c’est un modele defecteux donc faire passer ca en garantie

Merci pour votre réponse. C’est un PC monter par mes soins et c’est la première fois que sa m’arrive. Pensez vous que les autres composants soit touché ou de nos jours les cartes et pros sont mieux protéger pour ce genre de souci.

Une bonne alim peut claquer sans abîmer le reste du PC.

Bonjour.
Pour revenir à mon problème.
« PC tout neuf 1 mois seulement l’alimentation qui cramé avec de belle étincelles.
Pour info avant que l’alimentation crame en plein jeu le PC ma fait un écran noir, donc j’ai du démarré le PC. Et cela deux fois et la troisième PAF. »
Résultats alimentation morte et après test carte mère défaillante.
Voici la panne :
Carte mère msi x570 gaming pro carbon wifi.
Défaut de la led ezdebug VGA qui entraîne un reboot systématique du PC.
La mise à jour du bios, les tests depuis un autre support d’installation ma conduits aux mêmes conclusions.
Pensez vous que sa soit l’alimentation, la carte mère ou un problème de tension dans ma prise électrique (maison 2009). Car lorsque l’alimentation à lâcher et qu’elle a fait des étincelles mon dijoncteur n’a pas sauté.
Merci pour votre aide.

Merci de centraliser tes questions dans ce sujet, ne pas en créer de nouveaux pour chaque composant d’une nouvelle configuration, sinon on n’a pas fini neutre