Alimentation neuve qui grille au premier demarrage !

Bonsoir à tous !

Voilà j’ai un pc de bureau Acer t620, et mon alim à grillé (alim testé). Donc je suis aller acheter une alim, je l’ai installé et voilà que j’appuie sur le bouton et j’entend un bruit " poufff " j’en déduit que l’allim a grillé et en plus le pc n’a pas demarrer. j’ai téléphoné à l’endroit où je l’ai acheté et il m’on dit qu’il me l’échange.
1- est que cette alim que j’ai acheté ne m’a pas grillé autre chose et comment le vérifier ?
2- est ce que la suivante ne va pas encore grillé au demarrage, y’a t-il un composant déffectueux de mon pc qui me ferait griller les alim ?
3- est ce que cette nouvelle alim a grillé peu être car elle était plus puissante que l’original (original 300 W et nouvelle 480 W) ?

Merci d’avance pour vos réponse.

c koi comme alim ?marque?

  1. Peut être même si les risques sont relativement faibles :neutre:

  2. Si l’alim neuve a grillé au démarrage c’est que ce devait être une très bonne alim :sarcastic:

  3. Non. :neutre: Encore une fois il faut voir la qualité de l’alim en question :jap:

Quelle marque cette alim?
Edité le 22/06/2007 à 22:47

sur la boite il y a marquer " superpower "

Du noname donc …

Merci de bien vouloir lire ce topic :jap:

je ne savait pas que c’était du no name je suis aller chez un assembleur et j’ai demander une alim pour atx at il m’a donner ca !
donc que dois je faire svp ? comment savoir si mon pc a souffert ou autre ?

quelqu’un peu m’aider svp !

A cette heure là il n’y a pas forcément grand monde pour répondre rapidement :jap:

En ce qui me concerne je verrai ça demain matin :hello:

Seasonic un jour Seasonic toujours ^^

Tu es déjà à deux grillages, commence par vérifier ton réseau électrique (la seule solution mais couteuse pour les problèmes de ce type - si c’est ça - c’est l’onduleur).

Ne reprends pas la même alim, le problème c’est que tu risque de dépenser beaucoup puisque tu dépends maintenant d’un assembleur qui n’a pas beaucoup de stock donc des prix plus chers (compare les prix sur internet avant d’acheter chez lui).

Essayes de te la faire rembourser, mais c’est pas gagné :pfff:

Si réseau EDF est OK, essayes de te faire dépanner avec une vielle alim d’un ami pour tester les composant les uns après les autres.

++
Edité le 22/06/2007 à 23:36

Ne rebranche pas tout tes composants d’un coups, commence par la carte mère, puis ajoute dd, lecteurs etc… Au moins tu auras une chance de trouver d’ou ça viens. Tu peux même débrancher les nappes des lecteur et dd, et rebrancher les alims à chaud, si l’un des composants est en court circuit ça fera des étincelles mais bon, tu pourra débrancher rapidement.

C’est vraiment un conseil ça? :confused:

Ce qu’il ne faut pas lire de grand matin :sarcastic:

Sans blagues: il est fortement déconseiller de brancher / débrancher quelque chose quand le pc fonctionne … c’est le meilleur moyen de griller quelque chose :pfff:
Edité le 23/06/2007 à 07:18

pour donner ce genre de conseil ben bof

une alim même noname se met en sécurité alors cherche le court_jus