Alimentation neuve carte mere asus neuve mise enroute le pc ne demarre pas

la led verte de la carte mere s’allume,mais il ne se passe rien quand j’appuis sur le bouton de mise en marche,rien les ventilos demarrent pas ,pas de bruits ,rien comme je connait pas grand chose en informatique a 65 ans j’apprend seulement depuis que je suis retraité donc je connais pas grand chose aidez moi s’il vous plait car je n’ai que de petits moyens et je ne peu pas racheté un pc.merci d’avance a tous
Edité le 12/07/2009 à 09:11

C’est peut-être simplement le bouton marche de ton boitier qui ne fonctionne pas, pour vérifier il suffit d’inverser les fils du power switch et du reset au niveau des branchement de ta carte mère et de démarer avec reset a la place de marche.

Bonjour !!

Vous pouvez aussi vérifier que tous les branchements soient bon : les prises doivent être bien enfoncées. Le 24 pins ainsi que le 4 pins pour l’alimentation du processeur.

++

Si la LED verte s’allume,c’est que la carte mère est bien alimentée,et là je sens le problème bête,genre mauvais branchements…les manuels Asus sont généralement assez clairs au niveau schéma de branchage :wink: alors,commencer par vérifier à l’aide du manuel de la carte mère que les branchements des boutons de façade sont corrects : power (démarrage) et reset (redémarrage) vu qu’il s’agit de toutes petites prises qui se cotoient,il est facile de les brancher au mauvais endroit :neutre:

Pourrais-tu nous en dire plus sur la configuration ?

• marque et puissance de l’alimentation
  • type de processeur,de mémoire et de carte graphique