Alimentation nécessaire pour SLI Gtx 295

Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur l’ami Google, je n’ai jamais trouvé réponse a ma question.
Je viens de commander une GTX 295 je devrais la recevoir d’ici peu, et actuellement j’ai une alimentation 850W.
Maintenant je me projette dans l’avenir, mon envie est que lorsque la GTX montrera des signes des faiblesse passer a un quad sli.
Cependant je n’arrive pas à trouver de réponse, donc des personnes sur ce forum pourrais t elle me dire si une alimentation de 850W serais suffisante ou non pour un quad sli de Gtx 295.

850W de quel marque ? Sinon pour deux GTX295 il faut plus de 1000W de marque :wink:

Merci de la rapidité de la réponse et bien j’ai une corsair TX850w.
Je suis dégouté je viens de la changer il y a 1 mois si j’avais su j’aurais demandé un peu avant…

j’ai lu qu’une gtx295 consommait plus de 500w en charge… donc il faut que t’ajoute à ça le reste de tes composants, il te faudrait une alimentation 1200 watt au moins.
tu as des actions chez EDF?! :smiley:

EDIT: voila qui pourrait faire l’affaire

www.clubic.com…

www.clubic.com…

voila le site où j’ai vu la conso
www.hardware.fr…
Edité le 30/03/2009 à 13:45

Merci une fois de plus,merci pour les liens, et non je n’ai pas d’action chez EDF mdrr.
D’ailleurs concernant les graphiques que vous m’avez linké, c’est impressionnant les écarts de conso selon les sites.Surement certains prennent toute la config et d’autre juste la consomation de la GTX???..
J’espère que la GTX 295 suffira pour quelques années lol, car sa va être un sacré investissement le jour ou il faut passer en quad!

certains site ne montre qu’en idle pas en charge donc forcément si tu n’avais à tenir comte que de ça tu n’aurais pas à changer d’alimentation.
mais cela dit j’ai remarqué que même en charge les résultats peuvent différé selon les sites, il doit y avoir un tas de paramètre à prendre en compte…(logiciel, alimentation utilisé, marque de la carte…)

et oui sa pourrait te faire débourser pas mal de sous! et j’espère que ta carte mère suivra aussi!lol
Edité le 30/03/2009 à 14:05

D’accord et bien merci beaucoup pour la rapidité et les renseignements.
Au plaisir.

Le quad SLI est très mal exploité et le restera :neutre:

Je prendrais un SLI de GTX 285 bien avant ça!

tout à fait d’accord, prend un SLI de 285 tu seras large dans la plupart des utilisations…

Bien je viens de prendre la Gtx 295 car j’ai vendu la 285.
Mais de toute facon je pense que les drivers seront correcte lorsque je basculerai sur le quad, comme je l’ai dis dans mon premier poste, j’'attend qu’elle montre des signes de faiblesses.
D’ailleurs vous lui donné quelle durée de vie?

une bonne décennie :stuck_out_tongue:

Non allez si tu es très très exigeant et que tu es en 2560*1600, je dirai 1 an et demi :slight_smile:

Impec j’ai le temps de mettre de coté pour l’alimentation et l’autre carte lol.

Arf, ça aurait été tellement plus performant et moins cher de prendre une seconde GTX285 en SLI … La GTX295 = SLI de GTX260+ grosso modo …

de toute façon, d’ici que la 295 devienne limite, les nouveautés devraient permettre de se passer d’un SLI.
A moins qu’ils nous sortent des écrans en 3D, ou des murs d’image en 5000x 3500.
T’as quand même de la marge…

Bien pas spécialement car si je fesait un sli de gtx 285 c’est 700-800euros, alors que sa me coute 500.
Je ferais le SLI QUE lorsque la GTX 295 auras du mal…


Surtout que ma carte mère ne fais pas SLI, je devrais la changer aussi donc bon financièrement c'était mieux pour moi de prendre la gtx 295 et économiser le temps quelle soit mise a mal.

Une seule GTX285 ne te suffisait plus ?

Disons que je suis un peu fêler niveau puissance.MDR!
Non sérieusement elle est très bien mais je voulais m’équiper pour un petit moment.

Tu peux m’expliquer comment tu as calculé ça ?

Euh, tu joue en quel résolution ???


[quote="carafdo_1_1"] [quote=""] Bien pas spécialement car si je fesait un sli de gtx 285 c'est 700-800euros, alors que sa me coute 500. Je ferais le SLI QUE lorsque la GTX 295 auras du mal... [/quote]

Tu peux m’expliquer comment tu as calculé ça ?
[/quote]

Ben,
2* GTX 285 = 2* 350 euros = 700 euros
GTX 295 = 450/500 euros
:neutre:

Le SLI de GTX 285 ne vaut pas le coup malgrès qu’il soit légèrement plus perf.

Exacte sylvio50 j’ai calculé de cette façon.
Et la taille de mon écran n’a pas d’importance dans le sujet je pense.