Alimentation nécessaire pour passer d'une geforce 9800 gt à une gtx 660 ti

Bonjour,

J’ai actuellement la config suivante sur mon PC:

GeForce 9800GT fanless (avec un pipe)
Deux disques durs d'1Tera en Raid
Un Lecteur optique PIONEER DVD-RW  DVR-217F
Une tour Antec Nine Hundred
Une carte mère Assus P5QE
Un Intel Core 2 Quad Q9400
4Gigas de DDR2
Un bon Ventirad sur le CPU qui fait une jolie couleur verte

Désolé de ne pas être précis pour le Ventirad mais j’ai plus la boite… c’est un Zalman je crois assez encombrant…
Et mon alim actuelle est une Corsair HX450W

Cette config datant un peu j’ai décidé de la changer petit à petit. Et actuellement le composant qui me limite le plus est ma carte graphique… Même si elle m’a fidèlement servi avec son silence absolu pendant ces dernières années… (si quelqu’un en voit un autre n’hésitez pas à le dire).
Aussi je compte passer sur une Asus GeForce GTX 660 Ti - 2 Go (GTX660 TI-DC2-2GD5) ou une
Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go (GTX660 TI-DC2OG-2GD5) quand j’aurais compris la différence entre ces deux cartes ^^’.

Ma question principale étant: Mon alim va-t-elle suffire?

En vous remerciant par avance pour votre considération :stuck_out_tongue:

Perso, je changerai l’alim pour un poil plus puissant.

Une ANTEC hcg 520 watts par exemple (un peu moins cher en non modulaire) ferait l’affaire.

Ce que tu peux faire aussi est de prendre une alim plus puissante (650-750 watts) de façon à réduire le bruit de l’alim en charge. Et si jamais tu veux changer plus tard pour encore plus puissant, tu auras une meilleure marge de manoeuvre. :wink:

La 450W est bien suffisante, pas besoin de débourser dans l’inutile.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/03/121103120912472307.png

Vu que leurs calculateur n’est pas à jour, j’ai pris la carte graphique qui ce rapprocher le plus en terme de consommation.

Source: apc.canardpc.com…
Edité le 03/11/2012 à 00:12

Merci pour vos conseils ils m’éclairent bien :slight_smile:

En même temps une alim 350-380W de qualité suffirait.

Meme une 250W :jap: