Alimentation necessaire pour mon upgrade pc

Bonjour,
Je possède un pc de moyen gamme gaming avec ces composants
-Proco IntelCore i3 2120-3,3Ghz
-Carte Mère MSI H61 SK1155
-Mémoire ADATA 4Go DDR3-1333
-Disque Dur MDT 1500Go 3.5 SATA
-Carte Graphique GeForce GTX 550Ti 1024Mo
-Lecteur Graveur Sony DVD+/+RW 16X
Et une Alimentation de 500w
J’aimerais rajouté une barette de RAM 4Go et changé ma carte graphique avec une GeForce GTX 750Ti
et savoit s’il faut que je change d’alimentation
Merci de votre réponse

:hello:

Quels sont la marque et le modèle de l’alimentation ?

:hello: Je déplace sur Hardware :slight_smile:

Merci de me répondre, mais je ne connais pas la marque ou le modèle de l’alimantaion désolé
Merci paulposition je savait pas ou le mettre

Il faut ouvrir le pc et regarder les renseignements sur l’étiquette de l’alimentation, il n’y a pas d’autre moyen de savoir :neutre:

500 W sont à priori très largement suffisants pour une GTX750Ti qui consomme peu, mais si c’est une alim de mauvaise marque il y a toujours un risque :confused:

Actuellement, tu n’as qu’une seule barrette de 4 Go ou bien 2 barrettes de 2 Go ? parce qu’il n’y a que deux slots de ram sur cette carte mère ^^
Edité le 21/07/2016 à 16:19

Oui, j’ai actuellement 1 barette de 4Go
Je jou à GTAV avec cette configuration, gtaV demande au moins 4Go quand j’y jou rien ne peut être ouvert à côté
Edité le 22/07/2016 à 10:00

Oui, 4 Go deviennent limitants dans pas mal de cas de nos jours ^^

Pour la ram, à moins que tu ne puisses en trouver une identique, il faudra choisir une barrette aussi proche que possible de l’actuelle question timings et voltage

La fréquence est moins importante mais il ne sert à rien d’aller au-dessus de la 1333 Mhz parce que la nouvelle barrette, si elle est plus rapide, s’alignera sur l’ancienne :wink:
Edité le 22/07/2016 à 14:12

La GTX 750 ti consomme moins que la GTX 550 ti, donc pas de gros risques de ce coté là.

Par contre je me demande ce qui peut motiver le choix d’une GTX 750 ti en 2016, c’était une carte moyennasse à sa sortie, aujourd’hui ce n’est certainement pas un modèle que je recommanderai. Dans la tranche des 150€ on trouve des R9 380 ou GTX 950 bien plus modernes et performantes.

De plus si tu n’es pas réfractaire à l’occasion, avec la sortie des dernières nouveautés il risque d’y avoir pas mal de bonnes affaires qui vont se retrouver en vente :wink: