Alimentation muette - Premièr branchement d'un PC monté

Je viens de monter un ordinateur comprenant une Antec True Power 550W, une carte mère MSI Neo4 Platinum et un processeur Amd X2 3800+, entre autres. Je dois avouer que j’ai eu des difficultés énormes pour placer le ventirad livré dans la boîte du proc et que je crains d’avoir détérioré le proc et, peut-être aussi la carte mère.
Le fait est que l’alimentation n’a pas du tout fonctionné lorsque j’ai voulu tester les ventilos. Aucune réaction non plus de la carte mère. Est-ce qu’une détérioration de ce genre peut amener le non fonctionnement de l’alimentation (une sécurité ?)? Merci de la réponse !

Bonjour,
Tu as des photos de la “deterioration” ?
Pour la carte mère les led dessus s’allument?Ca bip?
Tu as essayé avec une autre alim? ou ton alim sur un autre pc?

Bonjour,
regarde si, comme sur ma carte mére, tu n’ a pas oublié de brancher (merci Priest) l’alim à 4 broches (je dis bien 4 broches) qui se trouve pas loin du socket.

:lol: moi aussi je l’ai fait alors que je savais qu’il était a brancher (desfois mon cerveau s’arrette de fonctionner…)

et c’est vrai que de vouloir se presser, ben à l’arriver on fait des conneries, on passe rapidement sur les pages de la notice de montage et on fait comme lui on se creuse la tête, on pense qu’on a flambé la belle carte mère toute neuve.

Sinon, de ma longue expérience (environ deux heures) Je peut te certifier que certains ordinateurs ne s’allumeront pas tant que tu n’aura pas placer les pitites rondelle de lj kwhfhjhwhggjwhbvdvg entre la carte mere et le boitier…
Et voui, apres avoir changer l’alim, le proc, la ram, etc… on essaye ce qu’on peut :slight_smile:

les petites rondelles sont des entretoises qui servent a su relever la carte mere eviter que la carte mere (et les soudures au dos) soient en contact avec le boitier sinon court circuit :o

+1

Moi je dit le 4 broches pas branchez(mais normalement, il devrais s’allumer, mais sans arrivé au bios), ou vérifier la connection du panneau, ou des USB (chose idiote, mais oublie pas que l’alim soit tournée à “On”)

Ah oui aussi sur mon 1er montage de PC j’ai branché les boutons on/reset sur les pins de l’usb de la CM…il se passait rien quand j’appuyais sur ON…

Tu peut forçer l’alim a s’allumer seule en reliant sur le connecteur a 24 Pin le fil vert a un fil noir (avec un trombone par exemple )

bye

Le but est simplement de voir si l’alim est HS ou pas

Un grand merci pour toutes ces réponses très sympa. J’ai réussi à faire démarrer l’engin diabolique, mais le test lumineux du d-bracket2 (MSI neo4 Platinum)m’a indiqué que le module de mémoire était “endommagé ou non installé correctement”(en Anglais) J’ai donc réessayé avec les 2 Kingston neuve d’1Go bien reclipsées, puis avec une seulement. Même résultat ! Ce qui m’inquiète aussi c’est que si les 3 leds rouges (1, 3 4) du d-bracket sont allumées, la dernière (2) qui devrait être verte ne l’est pas. Or,le bracket est correctement branché sur la CM. Il est vrai que, comme je le disais en vous soumettant le sujet, j’ai peur d’avoir détérioré le proc et la CM en forçant comme une bête le clipsage du ventirad du X2 3800+. Dois- renoncer et changer CM et PROC ? Bien cordialement.
Je crois que je vais me résoudre à changer ma CM et le proc. Qu’en pensez-vous ? Merci votre aide réconfortante. Cordialement.