Alimentation morte?

Bonjour,

je rencontre un probleme un peu etrange sur ma config, je penche pour une alim morte, mais bon pas sur.
Voila l’histoire:
La semaine derniere je decide d’upgrader mon pc en changeant la carte graphique.
La config du pc :

CM asus P5B, 2x1024 corsair ddr2 (me rapelle plus la fréquence du tout, 600mhz? aucune idée), Core 2 duo 6600, un disque dur , 2 lecteurs optiques, une carte son en pci, et une ati x1900XT .

Je change donc la CG par une leadtek 8800 GT zalman.

L’alim de la tour est celle d’origine du boitier antec P150, une 430 watts, d’assez bonne qualité d’après les tests.
Donc je vire les drivers ati, j’installe la carte, je boote, installe les drivers nvidia, pas de problemes.
Je joue le weekend a crysis, armed assault et divers jeux, aucun probleme, tout marche bien, ça tourne super bien, nickel.

Le lundi je rentre et lance wow, je joue un peu en matant des vidéos sur google sur l’autre ecran, et paf ecran bleu.
Bon je reset, retour sur le bureau, ecran bleu direct -_-
je relance le jeu, 5mn apres ecran bleu.
Bon donc pc super instable.
Je me dit l’alim a peut etre un peu de mal, je vire un lecteur optique et la carte son pci, ça à l’air de marche, je joue la soirée sans pb.
Le mardi idem ça marche bien, à part au debut un peu de mal à lancer le pc, genre un espece d’arret de l’alim au depart, puis elle se relance et boote.

La ce soir impossible de lancer le pc, et quand j’appuie sur le bouton power, l’ecran reste noir, et tous les ventilos du pc tournent à fond , comme le fait le pc une ou deux secondes au boot normalement, sauf que la ça s’arrete pas, obligé d’eteindre manuellement.
J’ai testé avec l’ancienne carte graphique, idem, disque dur enlevé idem, etc…

Donc à votre avis alim hs non?
Ce qui m’étonne c’est qu’elle envoie quand même assez de jus pour faire tourner tous les ventilos à fond ??

J’espère juste que ça n’a pas grillé les autres composants du pc au passage :@

Je ne sais pas trop quoi prendre pour la remplacer , www.rue-montgallet.com… à l’air pas mal d’apres rue montgallet…

Merci pour les infos

Oui c’est la sécurité des alim de marque…
tes composants ne risques rien

l’alim à un souci … quel age ?

je prendrais celle-ci : www.ldlc.com…

a+
Edité le 24/04/2008 à 21:15

humm je dirais bien deux ans, deux ans et demi.
Je viens de tester avec une barrette de ram, en switchant de slot, même problème, donc à part l’alim ou la CM je vois pas ce que ça peut être.

Tu veux donc dire que les alims de marque ont un comportement dégradé de sécurité quand elles sont en train de lâcher?

Merci

Ca pourrais aussi venir de la carte mère :neutre:

MAis surtout une sécurité pour tous tes périphériques.

ce qui explique que tu ne puisses pas relancer le PC…

Antec P150 ==> Antec Neo He 430 :neutre:
Pas besoin de parler de “sécurité” dans se cas.

Antec NeoHE 500 - Alimentation modulaire 500W ATX12V
ici

www.ldlc.com…

c’est à dire?

Car une Antec Neo HE 430 est une très bonne alimentation.

Il m’arrivais un soucis du genre. En fait la carte mère faisait defois des écrans bleus ou redémarrages à certains moments.
Puis j’avais ouvert mon pc pour changer la pate thermique, et écran noir inside.
En fait la carte mère était en cause.

Humm en effet ça devient chiant si la cause peut venir de la CM ou de l’alim.
Ca vaut peut être le coup d’attendre quelques jours pour trouver qqun qui peut me depanner une alim ou une CM pour tester…

prends toi un alim de bas de gamme

www.cdiscount.com…

ca peut servir pour les test’s

et tu sera fixé

Je remonte ce sujet, j’avais un peu laissé tomber ma tour , je m’y suis penché cette semaine.
Donc après tests croisés, le cpu et la carte mère étaient morts…

Pas de traces de brulures ou autres.

J’ai donc acheté une nouvelle p5B, et je vais aller chercher un e8400 tout à l’heure.

Je me demande donc ce qui a pu provoquer la mort de deux pièces simultanément…
Et surtout pourquoi quelques jours après le changement de carte graphique (alors que tout marchait très bien depuis 2ans), pure coincidence?

Est ce que l’alim de 430W ne tiens plus le choc pour alimenter une 8800 Et le reste de la tour, et aurait pu envoyer un courant instable et cramer le cpu/CM? j’y connais rien du tout de ce coté donc pures interrogations, en fait j’ai surtout pas envie de monter mon nouveau cpu et la cm, pour voir le tout mourir deux jours après à cause de l’alim :confused:

Merci.

Attention, la P5B ne supporte le E8400 qu’à partir du BIOS 1803.

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre une carte mère plus récente?

Est ce qu’il existe un moyen pour connaitre le bios d’une Carte mère par rapport au serial ou un code sur la boite/cm?
Edité le 22/05/2008 à 23:40

Pour ton ancien problème c’est bizar moi j’aurai dit un problème de RAM.[quote=“benny_blanco”]

Est ce qu’il existe un moyen pour connaitre le bios d’une Carte mère par rapport au serial ou un code sur la boite/cm?
[/quote]
Non on peut que le voir en regardant au démarrage (détection du matos) ou sous le bios ou sous windows
Edité le 23/05/2008 à 01:03

petite question, j’ai acheté un e8400, ça boote bien etc, je suis en train d’installer xp.
Par contre en allant dans le bios, partie cpu , le fsb est à 1066 en automatique. Est ce que je dois le mettre en manual et passer le fsb à 1333?

edit : bon ben après install d’xp le fsb est à 1333 dans le bios -_-
Edité le 23/05/2008 à 12:33