Alimentation morte? - Mousse jaune pres d'un condensateur

Je suis rentrer chez moi hier soir et mon PC ne tourner plus! Il était comme éteint mais la souris était toujours alimenté.
Après l’avoir débranché et rebranché je n’ai pas réussi à le réanimer. Ayant déja changé l’alim, j’ai donc décidé de l’ouvrir pour constater si qqc avait “cramé” et dans le boitier d’alim près d’un condensateur il y avait une mousse jaune. Comme je n’y connais rien, je ne sais pas si c’est normal ou si c’est LE problème qui plante mon ordi?

PS : j’ai la photo mais je suis obliger de passer par une adresse http et je ne sais pas comment faire?!@!*? :grrr:

Merci d’avance

tu aurais du la laisser fermer et l’envoyer au SAV :neutre:
en même temps pour savoir qu’elle est morte ya pas 36 solutions :na:

pour la photo
http://imageshack.us parcourir->ta photo->host it->pour les grosses photo tu copis le lien de Thumbnail for forums->tu colles ici
pour les plus petites->tu copis se qui a dans Direct link to image->puis sur le forum tu click sur IMG et tu colle

Voici la photo de l’alim :lien

Merci Aiolas

Pour le SAV, le souci c’est que j’ai besoin très rapidement du pc

oué ils sont foutu tes condensateurs
c’est surrement le problême, ben l’électricien du coin peu toujours resouder des condensateurs :neutre:
il est crasseu ton ventillo :ouch: :ane:

pauvres condos, paix à leur âme :’(

Merci bcp de me confirmer ce que je pensais!

Maintenant petite questions : je vais racheter une alim, y a t il des spécificités à savoir ?
Si l’alim a cramé y a t il d’autres composants qui risquent d’etre touché?

Pour le ventilo crasseux : le problème est arrivé pendant la semaine de congé de ma femme de ménage :wink:

c’est quoi ta config et ton budget???

a les femmes :pfff: :ane:

moi depuis avoir acheté une tagan, je ne conseil que ça ^^ mais si ton budget te le permet, je serais tenté par te conseiller une Hiper Type R modulaire =)

J’ai un athlon 1900, ce pc me sert juste pour office et internet. Ne vous cassez pas la tete je vais allez chez un assembleur pour lui presenter (feu) mon alim et en reprendre une de la meme gamme.

En tout cas merci bcp, c’est la premiere fois que je viens sur ce forum, et j’y reviendrais, j’ai trouvé conseil et réactivité :clap:

Merci bcp :super:

Un conseil quand même: pas de générique.Tu as vu ce qui pouvait arriver et une alim qui grille peut emporter avec elle une carte mère, un processeur ou un DD :confused:
Pour ta config, une 300-350 W de marque suffira.
Tu as du choix chez Hiper, Fortron, Enermax, Antec etc