Alimentation montée à l'envers ?

Bonjour.

Je viens d’installer une alimentation Global Wyn Eleel 380. Question silence, je suis servi, c’est le moins que l’on puisse dire !

  1. En tenant compte des filetages et du sens de fixation, le gros ventilateur est disposé contre la face supérieure de la tour et ça me semble assez “étrange” - la tôlerie chauffe plus qu’avec l’ancienne alimentation.
    Est-ce bien le bon montage ? La chauffe est-elle normale avec ce type d’alimentation ?

  2. Maintenant, c’est le ventilateur du processeur qui se fait entendre ; pour un Athlon XP 1800, quel modèle ultra-silencieux puis-je installer ?

Merci.

euh normalement le ventilo doit être vers l’intèrieur de la tour :stuck_out_tongue:

C’est bien ce que je pensais, mais les fixations ne correspondent pas…

Non, sur ce modèle le ventilo est bien sur le dessus.

TBirdTheYuri
Merci de ta réponse. De toute façon, il aurait été impossible de la visser de l’autre côté…
Et pour la chauffe de la face supérieure de la tour, c’est normal alors ? Et quand l’été sera là, ça va pas trop chauffer là-dedans ?

C’est quoi comme boîtier? Tu aurais une photo de celui-ci?

C’est un boîtier “standard” : 4 emplacements 5.25, 2 emplacements 3.5, 2 emplacements pour disques dur.
Une fois installée, l’alimentation est pratiquement collée sur la face supérieure (environ 1 cm d’espace).

C’est à peu près ce modèle-là :

http://www.surcouf.com/images/Catalogue/77/71/55/g9557177.jpg

Ah ok :frowning:

C’est pas génial effectivement comme ça :confused:
Cette alim est plus adaptée pour les boîtiers type “grande tour” ou il y a beaucoup d’espace au dessus de l’alim.

Le ventilo du dessus, il aspire ou il extrait l’air?

A première vue, il aspire puisque l’air chaud ressort par la grille en face arrière…

Oki. Là je saurais pas trop quoi conseiller dans ce cas :frowning:

L’air chaud ressort par la grille de derrière mais le débit semble faible ; le problème, c’est que ça ne veut rien dire parce que d’après ce que j’ai lu, la quantité d’air est variable, en fonction de la température interne…

tu fais un blow hole sur le haut de ta tour !
Au moins tu seras tranquil !

L’alimentation pouvant sans problème être installée ventilateur en bas, j’ai percé quatre trous et le tour est joué…