Alimentation - mon pc s'arrête

bonjour a tous
et merci pour vos réponses passées et a venir
mon ordinateur s’éteint de temps a autre et pas spécialement en application lourde il ne chauffe pas non plus
mon alimentation est une antec neo he 550w qui a 5 mois mon alim est peut être trop faible ma config
carte mère msi mach 7225
proc amd 64x2 5000
ram 2x1g en 6400
carte graphiques Geforce 7900 GTX
une carte télé TNT
un disque dur
et un lecteur graveur
et le ventilo classique plus extracteur de tour
merci pour vos réponses amicalement eric

est-ce qu’il s’éteint toujours apres un certains temps (le même) ou bien c’est aléatoire et ca peut varier de quelques minutes a quelques heures avant que ton pc s’éteigne?

[quote=MetallicaQC,26/03/2007, 00:00:44]
est-ce qu’il s’éteint toujours apres un certains temps (le même) ou bien c’est aléatoire et ca peut varier de quelques minutes a quelques heures avant que ton pc s’éteigne?

bonjour et merci pour la réponse
c’est assez aléatoire vendredi il c’est éteint au repos je viens d’essayer juste après allumage et plusieurs logiciel ouvert comme CPU z. core temp ramboost je met en route 3dmarck06 quelques minutes après il s’éteint cordialement Éric

J,ai le meme problème que toi avec ma NeoHE 500w… doit bien faire 8 mois que je l’ai si c’est pas plus… Depuis que j’ai eu une 7600GT en juin passé :paf: Si c’est pas la cm, sa doit etresurement l’alim la… Ya aucun doute… Meme pas d’o/c, moi sa le fais… J’achete une nouvelle alim cette semaine, je peux te confirmé si le pb vien de l’alim :jap:

P.S., sa fais baissé Antec dans mon estime, avec les pb qu’ils ont eux :pt1cable:

P.S. 2 l’alim est pas faible mais surement défectueuse, mon pote roule un AMD x2 4600+ o/c a 2.73ghz, avec un crossfire de x1900XT 512 sur sa 550w NeoHE, et moi je roulais sur une 500w avec cette config`

AMD x2 4200+
2x 1go HyperX PC4000
RAID 0 raptor + 160go
x1950XT 256

:neutre:

bonjour merci j’attend ta confirmation cordialement eric

je vais surement dire des bétises mais je prends le risque :MDR

moi aussi j’ai le meme probleme que vous, et je sais d’ou ca vien
y’a deux branchment sur une cm ,je parle du premier avec seulement 4 cable (12v) normalement deux fils noire et deux autre jaune, essaies d’enlever le branchment ,normalement tu divras trouver le plastic fondu ( de chaleur )
si c’est la cas ben a l’aide d’un tourne vis bouge un peu les deux pin ( de l’alim de la cm )
rebranche ton bazzar et …

je vais regardé sa… :jap:

et… sa marche bien, ou sa plante?, ou le PC ne boot plus :paf:

ca fait plus de deux semaine que j’ai fais ca et le pc tourne comme jamais

C’est quand même pas trop normal … :neutre:

oui je sais
mais n’oublie pas qu’une cm comporte encore des composants ( vieux jeu )
sans oublié le courant éléctrique qui n’est pas stable … :whistle:

mais que sa fonde, non sa serais pas normal… jai une cm que sa fais au moins 8 ans que j’ai et elle fonctionne encore tres bien :paf:

Vais regard/ si sa la fondu, sinon de toute facon, le sent que l’alim s’en va soit au sav, ou au poubelle :paf:

oui oui
j’en ai encore un autre qui a plus de 9 ans et il est intact
j’avais la meme cm qui a grillé y’a un ans et qui tourné pendant plus de 2 ans et elle n’avais pas ca probleme là
par contre celle si … :grrr:

moi j’ai regardez et tout est nickel mais on dit tellement de mal sur montgallet de la meo a bientot