Alimentation Modulaire ou non ?

bonjour !
voila je voudrais savoir ce qui différencie une alimentation Modulaire d’une qui ne l’est pas ?
et je voudrais savoir ce qu’est la norme ATX 12v ?
MERCI ! ;):slight_smile:
Edité le 17/07/2007 à 15:47

Sur une alim modulaire tu ne connectes que les câbles dont tu as besoin, les autres tu les débranches de l’alim et tu les mets de côté, fini les câbles non utilisés qui pendent dans le boitier :slight_smile:

:heink:, 12V c’est une tension pas une norme.
Edité le 17/07/2007 à 15:55

ben ouais je sais mais ATX 12v sa signifie quoi ?

En général il s’agit du connecteur 4 br que l’on branche sur la CM en plus du connecteur 24br :neutre:

mais il y en a toujours eu un de connecteur 4pin ! non ?!


et comment savoir si mon alim possede 20 ou 24 broches ? si ma CM (je compte en acheter une) possede 24 br. et que l'alim en possede 20 ? sa fait quoi ? et si c'est l'inverse ? la prise 24 br. sera trop longue sur la prise 20 br. de la CM ! j'ai besoins de pitites explications !

C’est apparu avec les P4 il me semble, je n’en avais pas avec mon Athlon 1GHz.

suffit de les compter :ane:
En fait en général le connecteur 24br peut être divisé en 2 partie (20br+4br, c’est le cas sur ma Fortron) histoire de pouvoir le connecter sur une ancienne CM avec connecteur 20br.
Mais si la CM possède un connecteur 24br, je pense qu’il vaut mieux toutes les connecter (à vérifier dans le manuel de la CM)
Edité le 17/07/2007 à 16:12

merki beaucoup ! :ane: :jap:

De nos jours, normalement toutes les CM et Alim on des ATX 12v 24 broches sauf exception.
que la cm ou l’alim n’ont que 20 broches cela n’a aucune incidence, les alim 24b se declipse en 20b
et les cm 24b on un cache pour les alim 20b.

comme dis plus haut par almalexia les modulaires tu met les cables que ta besoin, comme ca tu gagne en espace
et flux d’air (moins d’obstacle)

les alim modulaires on un rendement moins bon que les non modulaires (rien de dramatique :smiley: )

En fait les points importants a regader sont:

  • Une alim de marque, evite les no name ca serait balo de cramer ton matos pour cause d’alim defaillante et pas sur.
  • le rendement, une alim qui a un bon rendement te fait des economies d’EDF, la certif 80plus est une bonne garantie.
  • la puissance, une 500w suffit amplement meme oc, si tu compte chargé la bete 600w fait l’affaire ( voir 700w selon )
  • Le nombre de rail est purement marketing, le +12v total est + important 33A etant le minimun syndical :stuck_out_tongue:

merci beaucoup pour ces explications copskiller ! :wink:
si tu peux me conseiller , dis moi si cette alimentation suffit , elle me parait trés bien !
www.ldlc.com…
ps: les no-names j’ai connu sa ! pas question que sa se reproduise :wink:

je ne connais pas la TR2 de thermaltake, donc je peux pas etre affirmatif
j’ai une thermaltake toughpower qui me donne satisfaction, je ne sais pas si la TR2 est du meme moule :smiley:

sinon tu peux lire ca www.matbe.com… très instructif

sinon je te conseille plutot soit la antec NEoHe 500w modulaire ou la trio 550w non modulaire chez LDLC

Thermaltake ont des alim balaise ;)… Leur constructeur, c’est Sirtec, et j’ai testé plusieur de leur alim… Silencieux, et performant :wink: bah du moins pour mon alim, je l’entend pas :wink:

sinon, matbe ont l’air davoir eu des problème :neutre: pourtant, mon pote a une TR 500w, et c’est mikel
Edité le 17/07/2007 à 17:23