Alimentation - Le bon choix ?

Bonjour ,

Je cherche une bonne alimentation pour ma prochaine config , si possible modulaire , et un minimum de 550 W …

Pour l’alim j’ai pensé à une seasonic S12 600 W , mais elle n’est pas modulaire …

Ou encore à une Antec Neo HE 500 W (mais elle n’a qu’ 1 ventilo de 8 cm)

Et moi je voudrais un ventilo de 12 + 1 ventilo de 8 , pour evacuation chaleur …

Que penser de l’Hiper 580 HPU-4K580 ? elle a l’air pas mal ???

Pour info :
Sur ma config actuelle j’ai une alim Morex 450 W (ventilo de 12 plus ventilo de 8) et ma foi çà marche très bien , pas eu de soucis … (P4 2,8 + 2 HD ATA 120 Go + 2 Graveur + CG nvidia 6800 256 Mo)

Grabnd merci pour toutes vos judicieuses réponses , … et pour les autres aussi :smiley:

La Seasonic si tu arrives à bien caché les fils pour un flux d’air optimal, ou l’Hiper 580 (mais l’hiper est bruillante)

L’hiper n’est pas bruyante, enfin je ne l’entends pas ! Sinon ya la seasonic m12 qui est modulaire elle est sur materiel.net :wink:

Salut ,

Ok , je prends note pour l’ hiper , tu me dis qu’elle est silencieuse ? parce que j’ai lu sur un forum qu’elle était trop bruyante … mais bon tout est relatif :slight_smile: et je pense que çà reste une bonne piste …

Oui ce qui me gene avec la seasonic S12 600 c’est justement tous les cables …

Je voudrais que ma tour soit le mieux aérée possible … c’est pourquoi le modulaire peut avoit un avantage …

Je vais regarder sur materiel.net pour le seasonic m12 , voir si je trouve le test …

(EDIT) je l’ai vu sur le site materiel.net , bon elle est pas mal mais je trouve que l’hiper a un meilleur rapport qualité/prix , et les connecteurs (plaqué or) m’ont l’air plus fiables sur l 'hiper 580 .

Alors on va dire pour le moment que je vais rester sur l’ hiper 580 , à moins que d’ici à l’arrivée des Core Duo il y ait des nouveautés …

pour la m12 y’a aucun test encore sorti du moins j’en ai pas trouvé :wink:
pour l’hiper 580w elle est modulaire mais en tensions y’a quand meme mieu depuis :oui:
une enermax liberty ça ne te tente pas ? :slight_smile:

Les HIPER sont bruyantes,chaudes et les tensions sont stables,mais toujours un peu trop hautes.
C’est de l’alim qui a de la gueule,certes,mais c’est pas les meilleures.
Seasonic pour moi!!

Je pense que la seasonic M12 va pas tarder à être testée … ce searit bien çà me permettrait de me faire une idée …

Pourquoi pas je vais voir si je trouve des infos sur cette alim Enermax … oui pas mal non plus , juste un ventilo de 12 , mais bon … j’ai voulu lire l’article sur matbe.com , mais depuis hier je n’arrive pas à me connecter sur matbe ou sur vtr-hardware ??)

(Ce qui me plait dans l’ hiper c’est : 2 ventilos 1 de 12 et 1 de 8 , la modularité et la puissance , d’autant que c’est une ATX 2.2 donc pas si vétuste que çà non plus …) niveu puissance je pense que 500 ou 550 W , maxi 600 sont largement suffisant pour la config prévue (pas de crossfire ni SLI)

Salut ,

Je viens de lire un test sur l’hiper sur presence pc , il y a marqué qu’en effet elle a tendance à chauffer …

Seasonic semble être la seule marque à faire l’unanimité … çà fait réfléchir …

J’ai la enermax et je te la conseil car elle est ultra silencieuse tension stable tester sous occt et ta les cable gainé donc c’est se que tu chercher non ?
Si ta du dfi en mobo jte deconseil seasonic y a des gros problemes de compatibilité.

L’HYPER 580w est pas mal sauf en full …son 80mm fais un bouquant pas possible !!

Bonjour
je viens d acheter 1 Hiper 580 & j aimerais rajouter (encore ^^) des cables molex en plus de ceux fournis. Impossible d en trouver. Je desepere la ! il me reste encore des emplacements sur l alim & je ne peux que les voir se plaindre de n avoir rien a faire. quelqu un saurait ou je pourrais trouver ces fameux cables ?
Merci