Alimentation : laquelle prendre - Après 2 alims HS

Salut,
Voilà, je cherche une alimentation 500 W, budget 100€ MAXI
J’ai eu pour cette machine 1 FORTRON 400 W -> tensions trop fortes : retour SAV
échangée pour une autre d’une marque dont je ne me souviens plus du nom : en 400 W = retour SAV aussi : plantages réguliers
Depuis, je suis sur une noname 500 W hors boitiers à cause des cables trop courts. Elle m’a été prétée par un revendeur en dépannage : PC stable, marche o poil.

Voici ma config :
ANTEC P180
ASUS A8N SLI premium
2*512 Crucial ballistix
POW 7800 GT
X2 3800 +
Zalman 9500
HD HITACHI 250 g SATA
1 graveur cd rom
1 graveur DVD rom

Merci de vos conseils

Seasonic S-12 500W à 101.90€ chez Rue du commerce.

je pensais à une forton, vaut mieux seasonic ?
Est elle silencieuse ?

bin oui la seasonic est hyper silencieux, jai le modèle 600W moi et que du bonheur pas un bruit, sinon pour la fortron 500W je sais pas attend d’autres avis à la limite en tout cas avec la seasonic coté bruit tu seras tranquille :oui:

EDIT: je t’ai trouvé ça: Fortron Green Power 500W
et tu a aussi ça

coté longueur de cables, ca devrait passer dans un P180, car l’alim est en bas, et le boitier est haut…

euh bonne question, je pense que oui mais jsui pas sur à 100% comme le cable 24 broches est pas super long

si tu veux mettre moins cher : fortron bluestorm 500W

ça marche bien mais c’est sur qu’une seasonic 500W est mieux

M’étant longuement renseigné pour le même service…je peux te dire que dans un P180 la série S12 de Seasonic demande un astuce particulier il me semble pour brancher le 24broches…mais rien d’impossible…au pire du pire…une rallonge :smiley:
Sinan en Fortron500W la GreenPower c’est :o (voir test clubic et m@tbe) par contre la BlueStorm afiche selon moi le meilleur rapport qualité/prix de cette gamme…
Tu peux aussi trouvé la Enermax Liberty 500, un poil moins excellente que la Seasonic mais meilleur que la Fortron et MODULAIRE…
Sinan tu peux voir les Hyper en modulaire…j’ai pu lire qu’elles étaient bruyante sauf que pour moins de 100€ elle délivre 580W (et non 500W) avec de très bonne tension…le soucis c’est qu’elle ventile comme si elle pompait 580W constament sans pour autant chauffer…donc l’actuce (goobye SAV :paf: ) ouvrir la bête et la bidouiller pour installer un régulateur :paf: donc à faire seulement si tu tombe amoureux d’une Hyper 580W REACTIVE AUX UV :smiley:

Voilà il me semble avoir fait le tour :jap:

Edit: avis perso: j’vasi prendre la Fortron 500W BS car 30€ de moins que la Seasonic donc ça fait pas de mal d’éco vu la hausse de prix de la DDR2 :smiley: pour une nouvelle config…et surtout car je me suis dit (tournant en noname depuis mon premier ordi :paf: sans connaitre de soucis… :ane: ) que l’excellence de la Seasonic était un luxe dont je pouvais me passer (surtout avec ces cables non gainés :paf: )…donc soit tu veux le top, soit la modularité, soit un super compromis budgétaire :jap:

Moi aussi je te conseille de te tourner avec une Hiper Type R 580W, j’ai eu un problème d’incompatibilité avec mon a8n sli premium quand j’avais ma seasonic s12 500W qui n’est cependant pas officiel (problème de série).

euh je marque un léger retrait pour les hiper.

J’ai bcp de gens dans mon entourage qui en étaient très content et au bout de 6 mois hop pu d’alim… alim HS car les hiper chauffent bcp trop en général. A moins d’être bricoleur et de les personnaliser un peu pour régler ce pb c’est meme pas la peine

+1 pour moi :oui:

hum, je suis assez sur tes conseils Higara, je pense partir sur du seasonic 500 W, voir peut etre sur une antec Neo HE 550 watts, mais elle est assez chère.

Ce qui me gene avec fortron, c’est que la première alim que j’ai achetée pour cette config était une FORTRON 400 W fsp 400, le probleme : 3.3 V à 3.8 V … Maintenant pas mal de gens sont contents de fortron, je dois juste pas avoir de bol

Sinon, ce que dit Sephiroth491 avec une potentielle incompatibilité entre asus & seasonic : pas cool.

Concernant hiper : jamais lu de bonnes critiques …
En ce qui concerne la puissance, dois monter à 580 W ? ou 500W sont ils suffisants ?

Bon apres recherches : antec Neo HE 550 watts d’apres ldlc n’est pas compatible avec ma MB
Il semble y avoir des incompatibilités entre ASUS & seasonic …

Je crois que je vais aller sur du fortron … 500W BS

+2 :smiley:

Source:
http://www.clubic.com/forum/incompatibilit…us-t348782.html

Mias c’est pzd vraiment officiel, il ne faut vraiment pas avoir de bol.

En ce qui concerne la Hiper Type R, j’espère qu’elle ne va pas me péter à la gueule au bout de 6 mois [:peur2].

Apres investigations, vérifications de compatibilité etc, je pencherais pour une ENERMAX Liberty ELT500AWT pour la modularité…
Est ce que qqun la possede … ??

salut!

En faite j’ai une question concernant le montage d’une alimentation sur le P180 :bounce:

Pour les alimentation ayant un gros ventilo sur le coté supérieur genre ça :

http://www.matbe.com/articles/lire/308/for…reen-500-watts/

Comment doit-on l’installer ? le ventilo en haut ou en bas?

:hello:

:wink:

arf! nan nan meuwaa ce post n’est pas un troll :ane:

En faite tu sais bien qu’il y a un sens generalement pour installer une alim’ et je voulais savoir si il fallait mettre le ventilo d’evacuation en haut coté composant (parce qu’il y a une plaque en plastique pour eviter l’arrivé de chaleur) ou en bas coté sol

ya une reponse docteur? :jap:

ahhhh pinaise j’ai compris Meuwaa!

T’as voulu me dire en bas! Merciiii je te fais confiance ;o)

(rien ne vaut une relecture :pt1cable: )