Alimentation intéressante ou pas

bonjour

je compte changer quelques composants de ma config et je pense commencer par l’alimentation qui a l’air d’etre la piece maitresse d’un PC a ce que j’ai lu un peu partout.

J’ai donc l’opportunité d’avoir une Corsair CMPSU-550VX pour 40€ (un ami qui la revend).

Le truc, c’est que je me demande si cela serait utile pour une carte mere Asus P5VD2 MX SE sur laquelle je voudrais mettre une Radeon 4850 HD avec mon C2D E6300 ?..

Actuellement je dispose d’une alim Fusion 500w.

Y’a pas beaucoup à hésiter, une VX550 pour 40€ c’est plutôt intéressant. Surtout que ton alim actuelle j’ai l’impression que c’est du noname, c’est à dire bas de gamme qui doit pas réellement délivrer 500W (mais je me trompe peut-être)
Tu peux donner plus de détails sur ton alim actuelle?

Fusion c’est bien du No Name, ton alim proposé est bien mais tout depant ce que tu vois comme configuration dans lavenir

déjà pour sa config actuelle si c’est du noname y’a pas à hésiter, faut la changer tout de suite!

Oui tu as raison, mon alim actuelle est bien une noname, je l’ai acheté 17e neuve en boutique d’informatique et c’est ecrit SHAI dessus.

OK, change la le plus vite possible avant qu’elle fasse des étincelles! :paf: (d’ailleurs je suis étonné que ça fonctionne avec une HD4850)

Oui Almalexia je sais bien quil a raison mais sil met 40 € pour changer plusieur composant dans quelque temps comme bonne carte graphique et bon cpu, l’alimentation de 450W meme de marque sufira pas

euh attention aux meprises ; je n’ai pas encore ma 4850 HD je suis encore avec ma 7600 GT.

et Rainico, l’alim Corsair fait 550w pas 450 et je ne compte pas changer mon CPU pour l’instant, je prendrai une autre carte mere plus tard afin d’o/c mon E6300 au delà de 1,86 Ghz.

Ah ok autant pour moi, dans ce cas ouais lalim proposé par ton ami est tres bonne si tu compte pas faire dextrat pour de suite

Ceci explique celà… (la 7600GT consomme que dalle donc ça va)
change l’alim avant de brancher ta future HD4850 :wink:


[quote="fr4n5oi"] je prendrai une autre carte mere plus tard afin d'o/c mon E6300 au delà de 1,86 Ghz. [/quote] excellente idée.

oui c’est ce que je comptais faire :wink:

je serais peut etre CPU limited sur certains jeux mais je ne joue qu’en 1280x1024 maxi et sans AA, donc je ne pense pas rencontrer trop de ralentissements :confused:
Edité le 21/08/2009 à 18:17

Sur les futur jeux tu jouera pas a fond déjà que les derniers la je doute, donc kelke ralentissement venant du processeur faible frequence.

bonjours je suis l’ami en question celui qui revent l’alimentation je pence que la corsair 550 watt lui sufira largement vu le processeur qu’il a sa suffi largement

c’est a dire 30-40 fps en moyenne ?

je dirais meme moin


quand je voi comment batman et gourmenet meme avec ma config

Moi pour les futur, tu devra baissé descendre vers le moyen et pour les + puissant en Low, cause processeur

Ba sur ma config Batman passe comme leclair ^^
Edité le 21/08/2009 à 18:25

Une HD4670 suffirait pour cette résolution :neutre:

+1

de toute maniere c’est le processeur qui te fera pas suivre sauf si tu le oc

moi il lague une peu le batman mais je jou en 1920*1080 filtrage aliasing X16q breff tout en elevé
ma config core 2duo e8400oc a 4.2gtz
sli de gtx 260 gigabyte
ram 4go corsaire ddr3 a 1600mhz
alim corsair 850watt
et la jeu tou a fond lague quand meme c’est le seul avec gta 4

Euh ta un gros bug ^^ j’ai sa :

AMD Phenom II X4 955 Be
Gigabyte M770-UD3P
G Skill 2x2 Go 16000
MSI 260 GTX
Thermalatke 750W

Et meme avant je tourné tout a fond sans aucun problème, tout celà sur un 22 Pouce, peut etre que tu jou sur + gros ?