Alimentation Hyper cramée

Salut à tous,

En ce vendredi 28 Aout 2009, mon alimentation Hyper 580W vient de rendre l’âme avec un zeste de pyrotechnique.

J’étais tranquillement à bord de ma Viper (Dans TDU^^) quand j’ai entendu un petit “cliquement” venant du PC jusque là, rien d’alarmant mais c’est après 5s que le drame arriva, flamme bien orange venant de l’alimentation puis ensuite grosse fumée venant une nouvelle fois de celle-ci qui s’échappa d"un peu de partout (Derrière, devant puis dans la tour) avec une odeur bien prenante. Etrangement, les plombs de ma maison n’ont pas sauté mais j’ai certaine prises qui ne fonctionne plus (Enfin c’est une autre histoire).

Une fois la catastrophe passée, j’ai attendu un petit peu, passé un petit coup de désodorisant et j’ai démonté la bête. Quelque points de liquide on un petit peu éclaboussé la mobo mais rien de méchant, l’alimentation quant à elle me parait neuve bizarment, mais assez “grasse” (Pourtant avec ce quelle a ramassée).

La configuration de la boite à fumée:

Gigabyte P35 DS4
C2D E6750
2Go G-Skill
8800GT 512Mo (Gainward)
DD 160Go X2

Ma question est la suivante:

Est il probable que le reste des composants ont pris le même chemin que l’alimentation ?
(Je ne tiens pas trop à les tester, surtout la mobo, de peur de cramer autre chose ^^)

La config a un peu plus d’1 an, l’évènement est arrivé après 30 min de jeu, alors qu’avant je pouvais rester 4H devant Call of Duty 4 sans problème et sans surchauffe anormal.

Merci à vous !

oui, c’est possible que tu es des composantes qui sont morte, souvent c’est la carte graphique et la carte mère qui mange le coup

tu as une vieille installation electrique? car ca aurait du disjoncter
prends toi une alim genre corsair 400W. Avec les securites dessus ca devrait couper automatiquement si probleme.

[quote=thierry150]tu as une vieille installation electrique? car ca aurait du disjoncter
[/quote]

Je trouve bizard également, l’installation a plus de 7 ans.

Je ne vais pas tenter le diable en testant la mobo, peut être voir pour la ram et la carte graphique cette dernière pue encore un peu mais bon. Je verrais pour une autre config plus tard.
Edité le 29/08/2009 à 14:08