Alimentation Hiper: La faire taire!

Bonjour,

j’ai un Hiper 530w neuve… elle est génial nivo tension… par contre en charge elle fait un boucant d’enfer par rapport à mon ancienne heden 480w!

Sachant qu’elle est neuve et que je voudrais garder la garantie, il m’est impossible de l’ouvrir et de changer de ventilo ? si j’ai bien compris… ? et sinon, vous me conseillez quoi comme ventilo SILENCIEUX pour alim (12CM). (j’ai vu cher surcouf un Zalman 12 CM version bulk à 6 euros en destockage!!! ?)

Sinon, me demander aussi si c’était possible d ela mettre la tete en BAS … pr qu’elle ventile vers le haut du boitier (ouverture d’origine sur le boitier, faites pour).

Voila, merci de vos conseil.

PS: ah, ui, sinon pr faire taire une Sapphire X1950GT en AGP , vous me conseillez quoi (pas trop cher, mais de qualité quand même) ?

Si elle fait du bruit il y a peut-être un problème :neutre: (à moins que les Hiper soient reconnues comme étant bruyantes :jap:)
Sinon changer le ventilo par un autre de même taille je vois pas en quoi ça peut améliorer les choses.
Quant à la retourner j’espère que ton boitier est bien ventilé car c’est souvent l’alim qui constitue la ventilation principale du boitier :wink:

Les Hiper 530 sont reconnues pour etres bruyante en effet =( lol

quand au flu d’air c’est vrai que je n’avais pas penser au role de l’alim… mais bon, vu le nombre de ventilo, le flux d’air devrait etre assurée.

En effet ouvrir l’alim fait perdre la garantie, en outre c’est une opération que je déconseille quand on ne sait pas exactement ce que l’on fait. Il y a toujours des risques dues aux tensions élevées présentes (même alim coupée et débranchée) :jap:

Quand à faire fonctionner l’alim “à l’envers”, c’est possible en effet;; mais attention: le ventilo de l’alim (le 12cm dessous, quand elle est dans le “bon” sens) est prévu pour aspirer et non souffler … gaffe à ne pas annuler le flux d’air avec un ventilo aspirant dans l’autre sens ::jap: (pas sur qu’il y ait un réel risque, mais le ventilo de l’alim risque de tourner plus vite pour compenser la dépression :jap:
Edité le 20/06/2007 à 18:17

oki… bon, bah tant qu’elle est sous garanti, je la laisse en focntionnement standar! et je monte le son! lol

ou alors suffit de la revendre =)

merci pour vos conseils.

et sinon, pr la CG, vous mes conseillé quoi comme refroidissement (elle aussi elle fait un boucant d’enfer!)

Un Zalman VF700CU ou VF900CU :super:

J’ai exactement la même et je trouve qu’elle fait pas de bruit, encore moins que mon ancien ordi avec un heden…

La perception du bruit varie selon les personnes :jap:

bah, la j’ai change l’alim et la CG et en plein jeu mon ordi roronne comme un poid lourd… alors que avant j’vais peu de bruit. Et je m’en foutais du bruit, d’un ventilo no-name ou autre…

mais la, quand je regarde un film et si le pc est chaux… bah, je l’ai en bruit de fond!

Le zalman VF700Cu, c’est suffisant pour ma CG?

j’ai aussi cette alim et je trouve également qu’elle n’est pas très silencieuse…

Ben c’est sur qu’un bon coup de masse arrangerais tout mais bon :ane: je doute ca soit la bonne soluce…

Sinon pour le bruit je voit pas vraiment…changé serait la meilleure soluce ou comme tu dit monter le son…on peut pas régler le ventilo d’une alim :neutre:

pour la CG ca va etre tendu a cause du riallto :arf:

Sur la 1950GT le Rialto est refroidi par le rad? C’est pas comme sur la X1600pro? :heink: (modèles AGP s’entend)

je sais pas :neutre: j’ai peur, s’il est refroidi par le rad, qu’un nouveau ne soit pas adapté, et sinon, que le rad gene le nouveau ventirad :arf:

Sur ma X1600Pro, le Rialto se trouve au dos de la carte :ane:

Donc pas refroidi par le rad :nexath

question de noob: c’est quoi le rialto???

C’est le composant qui converti les signaux PCI Express (le chip des x1xxx est nativement Pci-E) en signaux AGP pour faire fonctionner les cartes ATI X1k sur bus AGP. :jap:

Oki, merci pour toutes ces infos…

je me coucherais moin con ce soir (un peu du moins!!!)

Ton problème de bruit peut aussi venir de la ventilation du boitier (temp élevée actuellement).

A savoir que si ton boitier est mal ventilé, c’est alors les ventirad (CPU et GPU) et les fans de l’alim qui font tout le travail (pour des résultats médiocres).

Rappel : Un ventilo 8 cm en extraction minimum pour une config de base
Deux ventilos (1 extraction / 1souflage) pour un config O/C (12 cm recommandé). ATTENTION à l’o/c en été !!!

Surveilles les températures de ton boitier, si ton système dépasse 40° en idle tu peux penser à rajouter un ventilo sur tu boitier :wink:

Concernant l’alim, j’ai gardé une Hiper 425W pour alim de secours, elle souffrait du même problème que le tiens :pfff: .Elle dispose par contre d’un interrupteur qui controle la vitesse de ses fans. Le low (diode bleu sur mon modèle) est bien suffisant pour le visionnage d’un film.

Penses aussi à vérifier que le profil de tu GPU ne sois pas o/c quand tu regarde un film (si tu o/c, voir downclocker le profil 2D), inutile de tirer sur l’alim pour rien :wink: .

Pour les alims 12cm je ne peux rien te conseiller d’autre qu’une Seasonic, chère mais qui te fera deux configs sans problème (inutile de dépasser 700w dans la marque :wink: )

Pour les ventirads GPU , Zalman c’est bien mais il n’y a pas de butée sur les vis de fixation, donc à monter avec prudence pour ne pas tordre son GPU avec le temps , voir immédiatement :pt1cable:

++
Edité le 20/06/2007 à 23:37

Oki, pour la ventile

je refait tout la ventil kan ma new CM arrive…

Par contre pk sous everest je n’ai pas la température GPU ???
(sur d’autre Pc avec la meme version ,elle apparait)
et ma sonde GPU marche puisque je l’avait avec everest ultimate edition (que j’ai du remplacer par la version classique gratuite)

AU niveau O/C, pas de pb, je n’en fais pas.

peut etre plus tard pour voir le potentiel de ma DFI lan party, mais faut d’abord que j’aprenne =)

merci en tout caS.