Alimentation Heden +... Config à ne pas perdre = ?

Bonjour à tous,
j’ai lu récemment un article paru sur www.canardplus.com… qui démontrait la qualité déplorable des alimentations Advances et Heden. Je possède une Heden PSXA840 “580 watts”, et je suis très inquiet quand à la durée de vie de mes composants… je voulais savoir votre avis.

PS : pour info, sur CPU-Z, le voltage de mon processeur (E6750) oscille entre 1.168 V et 1.286 V, est-ce inquiétant ??

Merci

salut , le probleme des alims heden et advance ont des soucis de protection et fiabilité … donc alim a eviter par excellence :wink: biensur il se peut que tu n’ai jamais de soucis ( ca existe lol ) mais en cas de soucis … ca ne sera pas que ton alim qui reste de rendre l’ame .Donc si je peux te conseiller quelques choses … quand tu a un peu d’argent de cote , n’hesite pas a investir dans une bonne alim de marque … corsair etc

oui n’hesite pas à changer d’alim quand tu peux (il me semble que c’est alim la mauvaise stabilité se voit sur le 3.3volt le 5v et le 12v)

un teste a ete fait il y a peu par un site mettant une alim heden en charge … ils ont fait monter la charge a un niveau assez haut mais tout a fait raisonnable et au lieu de tenir le coup ou a la limite declencher et se mettre en securité … elle a carrement griller et fait tout peter l’installation lol :smiley: si du matos avait ete installer sur cette alim … a mon avis tout le matos grillais .Donc la securité est vraiment zero

prend au minimum une antec 380w

Ok merci, j’avais éventuellement prévu de prendre une Antec Earthwatts 650, car 380 devrait pas suffire ^^ pour ma config.

Bah si étant donné que la Antec 380W est sûrement plus puissante que ta Heden “580W” :ane:
Mais si tu veux de la marge prend une alim 450W :wink:

Et bien voilà ma config complète pour vous donner une idée :

*** Core 2 Duo E6750 (non OC)
*** Gigabyte P35C-DS3R
*** 8800 GTS 512 OC
*** Carte Son Razer AC-1
*** 1 Disque Dur 250 Gb (bientôt un 2eme)
*** 1 Lecteur/Graveur DVD
*** 2x1 Go DDR2-800 G-SKILL HZ PC2-6400 (cas4) /// 2x1 Go DDR2-800 G-SKILL NQ PC2-6400 (cas 5)
Edité le 03/07/2008 à 10:15

UP svp :bounce:

tout est dit, je ne vois pas se que tu attend de plus :neutre:

Et bien quelle puissance je dois prendre ?

450w voir plus si tu veux plus tard évoluer ta configue

comme l’a dis Almalexia … une antec 380 ou une 450 si tu veux avoir de la marge :wink:

ok merci