Alimentation HD 4870 Crossfire

Bonjour à tous voilà mon souci

Je possède une alimentation Thermaltek thoughpower 750W et je souhaites faire un crossfire de 4870.

Le problème est le suivant :

Mon alimentation est modulaire, on peut brancher seulement ce qu’il nous faut. De base elle possède juste les alimentations de la carte mère et un câble PCI Express.

Ensuite parmi les connexions dispo, Je peux rajouter 2 câbles PCI Express ce qui ferait un total de 3 connecteurs PCI Express si je compte bien or il en faudrait 4 pour alimenter les 2 Radeons.

Question :

Dois-je racheter une alimentations possédant plus de connecteurs PCI Express ou est-ce que je peux brancher sur une connexion 4 pins prévue pour les SATA normalement? Un port noir, ceux pour le PCI Express sont rouge.

http://www.oc-zone.com/files/reviews/tt1kw/DSC02740.jpg

A noter que si je branche sur un port SATA ca serait avec un câble prévu pour le PCI Express, j’ai pu m’en trouver d’autre.

Voilà si clair pour qqun je l’en remerci d’avance pour ces conseils

Bonne journée à tous

Bonjour sphynx :wink: , pour ton problème il me semble qu’il existe des adaptateurs pour les câbles d’alimentation. Malheureusement je n’en sais pas plus.

Sinon dans l’extrême tu pourrais opter pour a tx750W de Corsair. Je compte me l’acheter pour un crossfire de hd 4870 justement. Elle est très stable , une bonne connectique bien complète et on la trouve très facilement aux alentours de 85/90 euros. par contre elle est pas modulaire…:frowning:

Voilà dsl de pas pourvoir t’aider plus mais recherche du côté des adaptateurs…:super:
Edité le 09/07/2008 à 20:41

Hello,

Merci en effet je me suis tourné vers un adaptateur. Je suis tombé dessus par hasard au cours de recherches.

++