Alimentation GTS 250 sur PC monté

Bonsoir.

Etant utilisateur PC depuis quelques années, j’ai récemment décidé de me lancer dans le montage de ma propre machine.

CONFIG :

  • Processeur : AMD ATHLON II X2 250
  • CG : Gainward GTS250 1GB
  • CM : ASUS M4N78 PRO
  • Alim : ATX 5000 480W
  • Ecran: ASUS VH226H

Problème : alors que tous les branchements me semblent corrects (vérifiés et revérifiés), l’ensemble ne daigne pas fonctionner. La machine démarre, le ventilo se met en route, mais impossible d’avoir la moindre image. J’ai au contraire droit à « VGA / DVI / HDMI no signal » (suivant le branchement effectué).
Ayant déjà quelque peu fureté sur différents forums, j’ai cru comprendre que le souci viendrait de la CG. Celle-ci n’est en effet fournie qu’avec un seul adaptateur Molex- PCI-E 6pins, alors qu’elle semble avoir besoin de 2 (sachant que l’alim n’a pas de prise PCI-E à ma connaissance). Pouvez-vous me confirmer ceci ?

Si oui, il me serait donc nécessaire d’acheter un second adaptateur Molex- PCI-E 6pins + un doubleur d’alimentation Molex pour pouvoir brancher le dit adaptateur sur l’alim. Une nouvelle fois, pouvez-vous me confirmer ceci ?

Merci d’avance.

Change d’alim avant de brancher quoique ce soit :wink:

www.canardpc.com…

Par une Corsair CX400W si tu veut pas payer trop cher.

Merci de ta réponse…même si je dois bien avouer que j’aurais préféré entendre autre chose :slight_smile:

Ayant posé la même question autre part, j’ai obtenu une réponse identique. Je vais donc devoir me résoudre à changer l’alim. La Corsair CX550W m’a été conseillée, notamment de par son connecteur 6+2 broches intégré (http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html).
Question de novice: j’ai commandé la tour avec cette alim directement posée. Me sera-t-il possible de changer d’alimentation sans risque de mauvaise concordance?

Mis à part ce contretemps, le “bidouillage” pour la CG te semble-t-il viable?

Merci beaucoup en tout cas :wink:

C’est universelle donc tu devrais pas avoir de problème :wink:

Pour la CG, oui il te faut brancher le 2x6pins :wink:

Clair, concis, précis. Merci beaucoup !

Nouvelle petite question, tant que je suis dans mes tests.

Je viens de lancer la machine sans la CG (sortie VGA sur la CM). Elle démarre (avec quelques soubresauts que je n’avais pas jusque là), mais je me retrouve à nouveau face au message d’erreur “VGA no signal”. Il y aurait donc un second problème de branchement? Après avoir vu et revu ceux-ci je ne vois pas où…
Edité le 29/12/2009 à 23:26

Bonjour.

Ayant suivi les différents conseils ici dispensés, j’ai changé l’alimentation pour une Corsair VX55OW. Celle-ci ayant 2x 6pin, la CG est correctement alimentée.

J’ai relancé la machine mais ai été confronté au même soucis. J’ai donc retiré une des deux barrettes de RAM (Corsair XMS2 2 GB DDR2, www.ldlc.com…:slight_smile: le PC accepte maintenant de démarrer.

Je suppose que l’explication est basique: quelqu’un pour m’éclaire? Me sera-t-il possible de replacer la seconde barrette?

Merci d’avance.

Une âme éclairée pour une question d’ignorant?

J’ai essayé d’intervertir les deux barrettes, le PC refuse de démarrer. Cela signifierait donc que que c’est la seconde barrette qui pose problème (et non pas le fait qu’elles soient deux) ? Phénomène classique pour des produits neufs?

Merci.