Alimentation grillée ..... mais ?!?

Bonjour a tous

J’ai un problème…
J’ai récupéré le PC d’un voisin qui ne s’allumait plus du tout suite a un orage.
Le problème a été vite identifié, l’alim etait morte (testée). j’ai donc fait un essai avec une alim que j’avais chez moi pour voir s’il
y avait d’autre degat. L’ordi a demarré correctement mais s’est eteint tout seul au bout de 2 minutes.
L’alim que j’utilise pour le test est pas tout jeune mais bon…

J’ai commandé une nouvelle alim : Advance 650 W
Je l’ai installé et a la mise sous tension, le voyant de la CM est resté alumé 15 seconde et boom… L’alim a grillé en faisant un gros bruit
et provoquant une baisse de tension dans la maison…

Es ce la carte mere qui est foutue a votre avis?
merci de votre aide

Config :
CM : ASus P5QL PRo
Proc : Intel Quand Q8200
Memoire : Kingston 3X1 Go DDr3-PC8500 CL7
DD: Maxtor SATA II 320 Go
CV : Asus HD 4350 512Mo
CD/DVD : Samsung Sh-S223B SATA

salut,

mon avis ton alimentation a flingué ta carte mère.

justement, j’ai testé l’alim Advance avant de la branché sur l’ordi
et ca fonctionnait parfait. Chaque tension etait stable…
d’ou mon étonnement :frowning:

Salut !
Depuis quand les alims Advance sont stables ?? Pour rappel : www.canardpc.com…
Ensuite as tu eu une odeur de brûlé ou de plastique brûlé lorsque tu as remis en route ?
L’idéal serait de tester chaque composant indépendamment (d’abord la carte mère + CPU seul, ensuite tu ajoutes les barrettes RAM 1 par 1, ensuite la CG …)

Tu avais quoi comme alim avant ?

c’etait l’a[quote=“kyosho62”]
Tu avais quoi comme alim avant ?
[/quote]
l’alim fourni avec le boitier semble t’il… une advance 480w.


[quote="Dante60400"] Salut ! Depuis quand les alims Advance sont stables ?? Pour rappel : [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html) Ensuite as tu eu une odeur de brûlé ou de plastique brûlé lorsque tu as remis en route ? L'idéal serait de tester chaque composant indépendamment (d'abord la carte mère + CPU seul, ensuite tu ajoutes les barrettes RAM 1 par 1, ensuite la CG .....) [/quote]

Je l’ai passé a l’oscilloscope, et il n’y avait aucun probleme…
bien sur qu’il y a eu une odeur de brulé apres le boom… loool

Les tensions peuvent être stables sur l’osci car ya rien derrière qui l’utilise, mais une config ça bouffe et il y a chute de tension !

Tu grille une Advance, tu rachète une Advance :heink:

Vas t’acheter celle-ci www.materiel.net…

Ha ba je suis ce que mon voisin me dit, il veut de l’advance… :frowning:
bref… je crois que je vais prendre ma pelle pour faire une belle tombe pour sa carte mere :arf:

Il y a peut être pas que la carte mère :neutre:

moi je dit +1 pour la Corsair 400w largement suffisante pour cette config ! et elle sera bien plus résistante qu’une Advance …

advance est dangereux pour la config explique à ton voisin qu’il risque pas mal de souci
comme l’alim qui fait cramé toute la config entière

après c’est sont choix si il à 500 euro voir 600 euro à payé pour un nouveau pc à cause d’une alimentation bas de gamme

la corsair 400w est largement suffisante pour son pc il aura même du rab :wink:

j’espère que celle-là vient avec des broches et des guimauves, comme ça la prochaine fois, il pourra s’en faire griller :o


[quote="Dante60400"] Salut ! Depuis quand les alims Advance sont stables ?? Pour rappel : [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html) Ensuite as tu eu une odeur de brûlé ou de plastique brûlé lorsque tu as remis en route ? L'idéal serait de tester chaque composant indépendamment (d'abord la carte mère + CPU seul, ensuite tu ajoutes les barrettes RAM 1 par 1, ensuite la CG .....) [/quote] plutôt tous tester sur une machine qui fonctionne, juste pour être sur

Ben il veut de l’advance car un de ses copains aime trop cette marque…:yeux1:

Enfin, encore une carte mere Asus sacrifiée… Paix a son ame :smiley:

Perso, quand un gars me demande de l’Advance (ou tout autre non name), j’essaies de le convaincre que c’est de la mer** et s’il ne veut rien savoir, alors je lui dit “débrouilles toi seul, je ne monte pas de composants qui risque de démolir ta config complète” !