Voila j’ai reçu ma geforce 295 mais il faut pour la connecter sur une fiche 6 broches pci-e et une 8 broches .
Mais je n’ai pas de 8 broches le seul dispo est pour l’EPS donc sur la carte mère qui n’est pas compatible avec le pci 8 broches comme indiqué sur la pochette de la carte graphique.
J’ai donc essayé avec les 2 connecteurs pci E 6 broches, j’ai une antec Truepower 650W, mais la carte graphique indique un voyant rouge, NG:aucun affichage, pourtant j’alimentais bien 2*8800 GTS 640mo.
J’ai cherché sur le net et il dise sur certains sites que les 2 connecteurs supplementaires c’est 2 masses. www.playtool.com…
Donc faut il que je fasse un pont entre certaines masses mais lesquels ? car j’ai une alim 3 rails, exemple voir photos :
static.commentcamarche.net…
www.pcpower.com…
Ou faut-il juste faire un pont entre les 2 connecteurs restant ?
Ces 2 masses cervent à quoi car il y a dejà 3 masses et 3 arrivé, faut il des masses pour le retour de l’alimentation du pci express ?
Edité le 25/01/2009 à 22:35
Oui mais il est dispo nul part et ça change rien au problème, tu le met sur les molex du même rails ou pas ?
Et a quoi il sert vraiment, ces 2 fils supplèmentaire ?
si ton alimentation est bien faite les masses des différent rail son commune
et pour celle que tu as c’est surement le cas
il faut essayer de repartir les charge sur les rail c’est tout
pour la rupture : vas voir dans les enseigne de type carrefour , géant ....
normalement il me semble que les deux broches supplémentaires c’est pour l’oc (je suis pas sur pour tous les modèles) ce qui veut dire que ça devrait fonctionner quand même avec 2*6 pins.
Edité le 26/01/2009 à 02:07
Ben ça fonctionne pas sans ces 2 broches, j’ai mit un pont entre les 2 comme conseiller sur certain site et ça marche
achette quand même l’adaptateur dès que tu peu c’est mieux