Alimentation - Freeze

Salut!
Voici mon probleme, j’ai un pc avec une msi K7tpro2, un athlon XP1900+ et une carte graphique radeon 9700. Auparavant j’avais une alimentation de 450watts (q-tech) mais j’ai decidé de la changer pour plus de “silence” par une Hiper 350watts…
Mon probleme est le suivant, mon pc n’arrete pas de freezer dès que je fais des jeux comme si l’alimentation n’était pas assez puissante ou pas assez stable.
Y a t-il un moyen de remedier a cela? (configuration du bios par ex).
J’avoue que je ne comprend pas trop là :heink: , 350watts devraient normalement suffire!
Merci pour votre aide!

Salut,

Le fait de prendre une alimentation moins puissante ne veut pas forcément dire qu’elle fera moins de bruit !

+1

falais changé les ventilos de l’alim, et pas l’alim…

sinon c’est quoi tes voltages? (idle/full)

+2

fallait demander conseil sur cluclu ont t’aurais diriger sur des ventilos plus silencieux ou au pire une alim plus silencieuse mais pas moins puissante

salut les gars!
Je vous remercie pour vos conseils mais là ma carte mere vient de lâcher je pense que c’était donc dû à ça cette instabilité. Sinon pour le bruit j’ai aussi changé mon extracteur d’air par un 120mm et mon ventillo de processeur…
Le pc est très silencieux et ça fait plaisir mais le pb est que je suis obligé d’attendre ma nouvelle carte mere pour tester de nouveau tt ça.
encore merci! :wink:

il a pris une alim plus silencieuse mais une bonne marque et les tensions des hiper sont bonnes,350w suffis :oui: