Alimentation fatigué ?

Bonjour à tous

Voila depuis quelque jours mon pc plante Ecran noir et sa me dit plus de signal , alors que le pc tourne toujours ! Je touche mon alim et la trouve bien chaude ! Autre chose quand je veut couper le pc via via bouton tour celui-ci ne s’arrete pas!! obligé de la coupon via le bouton arriére sur alim , autre chose j’ai remarqué que quand j’arretai le pc via le bouton sur alim celui si ne voulais pas redémarrer !! Alors j’ai pensé au drivers et malgré que j’ai réinstaller Windows avec les pilotes origine c’est pareil et même avec les derniers drivers.

Mes température sont 41 degrés sur mon processeur PHENOM 955 , et ma 6770 et à 43 degrés Je pense pas trouvé sa chaud!

Mon alim et une OCZ 500 watt acheté occasion sur HFR

Merci d’avance

Quel modèle ?

OCZ StealXtream 500W , Autre chose sur mon boitier j’ai un espace découper avec une grille aération ou est placé alim question c’est mieux que le Ventilos tourne vers le haut ou le bas ou sa change rien ?
Edité le 15/06/2012 à 22:03

Vers le bas.
Ca dépend des boitiers plus ou moins efficaces, mais le flux d’air va toujours de l’avant vers l’arrière, jamais vers le centre du micro.

Le boitier et celui-ci

www.materiel.net…

on n’arrête jamais un pc en coupant le courant que ce soit avec le bouton de l’alim ou en enlevant le prise: on l’arrête en cliquant sur mon ordinateur,arreter, arreter l’ordinateur : avec votre méthode, c’est normal qu’il ne veuille pas démarrer.et de plus vous allez endommager le disque dur.

pour arrêter le pc avec le bouton tour, il faut le programmer en passant par le programme de gestion de l’alimentation.

si vous avez un écran noir alors que le pc tourne toujours, ça vient de la carte graphique.

si l’alimentation chauffe, c’est qu’elle est pleine de poussière : vous pouvez souffler dedans avec une bombe à air comprimé du côté du bouton , et nettoyer le ventilateur avec un coton tige .

sirrus24

Merci pour ta réponse alors j’ai du le coupé de cette facon car il voulais rien savoir ! et la manipulation que tu m’indique je la connais déja et elle à été déja appliqué et pour le disque dur je savais pas.

Pour la carte graphique elle est neuve et les températures sont pas élevé je pense donc je comprend pas.

Et pour alim alors je l’ai démonter et j’ai nettoyer chaque palle avec un chiffon microfibre pour quel sa soie bien propre.

Je voie pas quoi faire d’autre.

normalement c’est setupé de base depuis windows XP, voir même plus vieux

Sa se pourrait que sa soit l’alim qui déconne, soit le driver qui plante ou la carte graphique qui rend l’âme.

Essaye un autre pilote pour voir et la carte graphique dans un autre pc (ou une autre carte graphique)

Coucou virus

Merci pour tes réponse les drivers était en version 11.10 je passe en version 12.4 et je vous tient au courant au pire ma CG et sous garantie donc voila.

Alim depuis que je l’ai dépoussiérer sa à l’air allé je vais acheter de huile pour le roulement.

Je reviendrai vers vous si le soucis et toujours présent

Merci encore

Essaye plutôt de la graisse à bearing

Je vais paraitre con à dire sa mais c’est quoi sa de la graisse à " bearing " ?