Alimentation fanless FROIDE ?!

bonjour
j’envisage de changerr ma LC Power par une fanless mais… laquelle ? en sachant que ma priorité, c pas le budget mais avant tout d’avoir un excellent refroidissement de ma tour (mes HD culminent à 60°C) et un silence absolu.
question subsidiaire: Pour les HD, je pense opter pour un ZALMAN NP Heatpipe HDD Cooler ZM-2HC2 . Qu’en pensez vous ?

merci

Une alim fanless ne ventilera plus ton boitier, il faudra compenser par une bonne ventilation auxiliaire.

Alim silencieuse oui, mais pas de fanless qui chauffe.
T’as quoi comme matos à alimenter ?

Euhh, je te conseil de mettre un ventilo silencieux devant les DD du genre un 120mm… j’ai tester le Zalman sur mon WD 160go, et il grimpait a 50C… ce qui est quand meme encore chaud pour un DD…

+1, les fanless coutent très chères et chauffent pas mal. La belle Seasonic S12 500W est très silencieuse par exemple ;).

Je déconseille fortement les fanless, bien trop cher pour la puissance qu’elles délivrent, autant prendre ce qui se fait de mieux en alims classiques: Seasonic S12 / M12 (modulaire) 500 ou 600Watts, ou Antec NeoHe 550Watts :jap:

Si vraiment tu veux absolument une alim Fanless, je ne vois que la Fortron Zen 400watts, avec son rendement exceptionnel, par contre elle est chère, bien trop face aux Rolls que sont les Seasonic S12 / M12 et Antec NeoHe. :jap:
Edité le 22/06/2007 à 23:09

ok
en ce moment j’ai une LC Power, j’entends clairement le souffle; pouvez-vous m’affirmer que si j’achète une Seasonic S12, la différence en terme de bruit avec mon alim actuelle pourra être constatée?
Sinon, pour répondre à la question de chafoin, mon matos à ventiler se résume à 2 HD HITACHI (80 & 200 Go), une carte graphique radeon 7000 et un vieux processeur (ATHLON 2400 xp), + 2-3 bricoles (un graveur dvd, une façade creative live…); A noter que j’ai une tour gigantesque (+ de 80 cm de haut) capitonée de mousse accoustique nomaphone et un ventilo zalman de 12 cm pour le processeur.
Mon utilisation principale est graphique (photoshop) et vidéo (première). Pas de jeux.
et petite correction, après 1 heure d’allumage (sans faire grand chose, un peu d’internet) mes disques durs sont à 42 & 44 C°

merci pour vos posts !

Ah oui, tu n’as pas besoin d’une grosse alim à ce que je vois.
Tu sembles être un maniaque du silence.Perso, ce serait cette Fortron et pas une autre www.clubic.com…
Pour qq’un qui fait de l’encodage et de la retouche, ta config est quand même passablement dépassée.
Je n’incite pas à la consommation hein, surtout si c’est une question de budget, je constate c’est tout :jap:

:hello:
j’ai une NeoHE 550, et je confirme le fait qu’elle soit inaudible.
Le pov’ ventilo de 8cm fait bien son boulot, j’ai juste un mince flux d’air à peine tiéde lorsque je joue, son excellent rendement fait qu’elle dégage peu de chaleur. Pas moyen de monitorer le ventilo, mais je pense pas qu’il excéde les 1200rpm…
Et pourtant j’ai une config assez chargée.

+1 j’ai l’antec qui est très silencieuse :slight_smile: (enfin je n’ai jamais écouté la seasonic ;))

EDIT: J’avais une LC Power et je n’ai pas entendu une grande différence de bruit. L’antec fait moins de bruit mais ce n’est pas flagrant ;).
Edité le 24/06/2007 à 23:06

Sans doute, mais elle est disproportionnée par rapport à sa config.

:hello: made

C’est simple à loger dans une tour ça :fou:
Alim externe, je ne sais pas trop, tu penses à quoi ?

Non [:eveden] propose un bloc ^ ^)
Edité le 25/06/2007 à 09:10

:MDR

Je ne connais pas ce genre de specimens :ane:
Plus sérieusement, il y a chez Fujitsu des blocs pour serveurs, mais on s’éloigne du but recherché, je crois.
www.inmac-wstore.com…
Edit: j’ai rien dit, c’est en fait un onduleur!
Edité le 25/06/2007 à 09:56

Ca existe peut-être, il y a bien des alims externes pour cartes graphiques.
Mais bon, il dit que le budget n’est pas un pb, il peut prendre la Fortron ou l’Antec.
Vu l’utilisation, il aurait intérêt à faire un vrai upgrade (dual core), faut voir.

résumons un peu (si j’ai bien compris):
1: bobby 23 me dit qu’il n’y avait pas 1 gde différence entre l’antec et sa lc power => je vois pas trp à quoi ça me servirait de dépenser du fric pour une nuuisance sonore quasi-identique à celle que j’ai actuellement. Mais… y aurait-il une réelle différence entre la LC et une seasonic S12 ?
2: chafoin me propose en lien une thermaltake fanless… mais a priori, ça m’a été déconseillé par la majorité d’entre vous parce que ce genre d’alim n’était pas bonne en refroidissement. A noter: vu la gandeur de ma tour, je pense que je pourrais loger un engin pareil
3: faire un vrai upgrade ? le dual core me permettrait quoi de +
4: sinon, qui peut me donner des avis sur ce ZALMAN NP Heatpipe HDD Cooler ZM-2HC2, qui permettrait de refroidir un peu + mes HD sans ventilation (et donc, bruit)
5: oui, j’aime bcp le silence (en fait, l’ordi se trouve ds la chambre à coucher: pour l’utiliser la nuit, j’aimerais pas réveiller la galerie :slight_smile:

Non, c’était dans le fil de la discussion avec made, à cause de son allure pas banale, pas un conseil d’achat :ane:

:etonne: c’est le jour et la nuit entre un XP2400+ datant du début des années 2000 et un C2D ou même un X2 d’AMD.
Tu as vécu en ermite récemment ?
Edité le 25/06/2007 à 16:03

pour en finir avec la digression de made: www.matbe.com… :stuck_out_tongue: oui ca existe :stuck_out_tongue:
du reste: +1 pour tout ce que dit chaf. Ce sera surement le jour et la nuit entre une fortron et une lcpower, plus simplement :stuck_out_tongue:

Pour info, sachant que le test a déjà près d’un an :jap:
www.clubic.com…