Alimentation "FAN ONLY" ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
J’avais sur ma config actuelle connecté 3 ventilo (2 de 12 et 1 plus petit) sur des connecteurs FAN ONLY gérés par l’alimentation électrique (une Antec TruePower Trio 430w).
ça fonctionnait très bien et c’était très discret niveau sonore…mais voilà…pour une raison que j’ignore, cela ne fonctionne plus:
Les connecteurs FAN ONLY, lorsqu’ils sont connectés à 1 ou plusieurs ventilo ne font pas fonctionner les ventilo…ARG !
la solution temporaire que j’ai trouvé consiste à brancher les ventilo sur les connecteurs classique…donc ils tournent à plein régime quelque soit le besoin…donc bonjour la différence de bruit…
Les ventilos sont fonctionnels, l’alimentation fonctionne.
Je suis à court d’idée concernant l’origine de ce disfonctionnement. Si vous avez des idées, n’hésitez pas: je suis preneur.
Merci.

Bonjour,

Ton sujet devrait être deplacé sur génral je pense ^^

Sinon peut etre les prises de ton alim qui commencent à lacher :neutre:

Si c’est branché sur ta carte mère il n’y a pas moyen de les réguler par speedfan ou un logiciel made in gigabyte par exemple?

Ah mon avis le régulateur de la sortie "Fan Only" est naze. :confused:

Après je ne peux pas t’en dire plus pour un éventuel changement, n’ayant pas cette alim.

Elle est encore sous garantie?

Oui oui, elle est encore sous garantie (achetée en Septembre 2006).
Donc ça viendrait de l’alim ? Parce que si je la ramène à l’assembleur et que le problème existe encore…ça va pas être cool de la faire changer pour rien.

Ben visiblement c’est pas les ventilos, vu que si ils sont branchés sur la mobo ca marche…

C’est que ca vient du bloc d’alim qui delivre plus de courant sur ces sorties “fan only”…

demonde la va chez ton assembleur il va la tester (ca coute rien) et il te dira directement si c’est ça ou non et a ce moment la il l’echangera

Ok…je vais faire cela…merci à tous. Ca mange pas de pain de demander. (mieux vaut tester durant la garantie… :whistle: )
Je vous tiens au courant. (sans jeu de mot :sarcastic: ).

de rien :jap:

et mieux vaut quelle lache (comme ca a lair detre le cas) pendant la garantie aussi :paf: