Salut,
Alors voilà y a peu de temps ma cg commencer à crever, donc je m’en suis commander une nouvelle, reçu ce matin, installée également ce matin, je branche le tout.
Et la au lancement j’entends des petits crépitements (comme de la poussière qui crame lorsque l’on allume un chauffage ranger depuis 3 ans :p), juste après j’entends un ptit “Boum” (comme quelque chose qui prend feu), aussitôt l’ordi s’éteint (heureusement).
Donc jredémonte le tout, en regardant l’alim de plus près je peux vois des fils exploser (normalement il y a une gaine de couleur autour, la on peut voir les fils) et puis ça pue, donc pas de toute pour l’alim.
Mais le truc c’est que sur tout ce qui étais relier à l’alim, seul mon lecteur / graveur à morfler (l’alim sata a un peu cramer à ce niveau).
J’ai des images, mais pas de super qualité désolé
Et puis ma config également :
Ecran: Samsung P2470HD
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5850
Ram: Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC8500
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Alimentation: Corsair VX450W | Explosée
Boitier: Antec Solo
Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS X 2 | SEAGATE 1TB 3.5IN 7200RPM 32MB
Graveur DVD: Samsung SH-S203B/BEBN | Explosé
Ventilateur de boitier: NOCTUA NF-B9 X 2 | 1 Noctua 3 à l’arrière qui vient avec la tour
Lecteur de carte: Heden LECMEM35A1
Bon aucun des autres composants relier à l’alim n’ont les même types de dégâts que le lecteur, mais est ce que pour autant c’est sur qu’ils n’ont rien?
Et puis je comprends pas, l’alim était sensée tenir le coup non ? (d’ailleurs c’est une alim 80 plus, mais est ce que sur les 450W les 80 plus sont déjà compter ? )
J’arrive pas à comprendre pourquoi ca m’a fais ca et ca me fou bien les boules
Heureusement ce n’est que le lecteur qui a morfler, pas le plus cher quoi.
Mais bon si j’achète une nouvelle alim pour que ca me fasse le même coup.
Ouais donc je m’emmêle dans mon pâté, c’était simplement pour savoir si juste le fais de racheter une alim plus puissante réglerer le problème (650W | modulaire avec un budget de 100-110 faisable ?).
Et puis surtout je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a que le lecteur qui à manger…
Edité le 06/07/2010 à 18:12