Alimentation explosée, pas sur qu'il n'y est que ça... Plus choix d'une nouvelle

Salut,

Alors voilà y a peu de temps ma cg commencer à crever, donc je m’en suis commander une nouvelle, reçu ce matin, installée également ce matin, je branche le tout.
Et la au lancement j’entends des petits crépitements (comme de la poussière qui crame lorsque l’on allume un chauffage ranger depuis 3 ans :p), juste après j’entends un ptit “Boum” (comme quelque chose qui prend feu), aussitôt l’ordi s’éteint (heureusement).

Donc jredémonte le tout, en regardant l’alim de plus près je peux vois des fils exploser (normalement il y a une gaine de couleur autour, la on peut voir les fils) et puis ça pue, donc pas de toute pour l’alim.
Mais le truc c’est que sur tout ce qui étais relier à l’alim, seul mon lecteur / graveur à morfler (l’alim sata a un peu cramer à ce niveau).

J’ai des images, mais pas de super qualité désolé :confused:

http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/34/38/th/sdc12610.jpg[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=343&u=11043438][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/34/38/th/sdc12611.jpg

Et puis ma config également :

Ecran: Samsung P2470HD
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5850
Ram: Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC8500
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Alimentation: Corsair VX450W | Explosée
Boitier: Antec Solo
Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS X 2 | SEAGATE 1TB 3.5IN 7200RPM 32MB
Graveur DVD: Samsung SH-S203B/BEBN | Explosé
Ventilateur de boitier: NOCTUA NF-B9 X 2 | 1 Noctua 3 à l’arrière qui vient avec la tour
Lecteur de carte: Heden LECMEM35A1

Bon aucun des autres composants relier à l’alim n’ont les même types de dégâts que le lecteur, mais est ce que pour autant c’est sur qu’ils n’ont rien?

Et puis je comprends pas, l’alim était sensée tenir le coup non ? (d’ailleurs c’est une alim 80 plus, mais est ce que sur les 450W les 80 plus sont déjà compter ? )

J’arrive pas à comprendre pourquoi ca m’a fais ca et ca me fou bien les boules :confused:
Heureusement ce n’est que le lecteur qui a morfler, pas le plus cher quoi.
Mais bon si j’achète une nouvelle alim pour que ca me fasse le même coup.

Ouais donc je m’emmêle dans mon pâté, c’était simplement pour savoir si juste le fais de racheter une alim plus puissante réglerer le problème (650W | modulaire avec un budget de 100-110€ faisable ?).
Et puis surtout je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a que le lecteur qui à manger…
Edité le 06/07/2010 à 18:12

C’est quoi comme CG ?

A oui désolé, j’ai oublier d’édité ma config.
Donc c’est une Sapphire Radeon HD 5850

450W c’est limite avec une config en burn.
Pour le lecteur peut être surtension dans une des sorties 12V de l’alim qui allait au lecteur et ça a cramé. Il y avait d’autres périphériques branchés à ce cable d’alim SATA ?

Ouaip un des disque dur (mais pas de problème comme le lecteur), mais bon le lecteur était situer sur la première alim SATA alors que le dd la dernière, j’ai eu du bol pour mon dd apparemment =)

Donc finalement si je me prends une alim de 650W ca devrais aller?
Enfin le problème viendrais juste de l’alim, pas d’autre chose a vérifié ?

Les fils explosés ça ressemble à une surintensité… bizarre.

Sinon oui 650w suffit:

modulaire 620w:
www.materiel.net…

non modulaire 650w
www.materiel.net…

Sinon chez corsair y a la HX650 mais 119€ :jap:

Ba ouais la surintensité m’étonne aussi.
Mais avant de changer la carte graphique (j’avais une 8800GT), sur le câble de l’alim SATA du lecteur, il n’y avais que le lecteur, ptetre que ca a jouer…

Sinon entre cette modulaire ci et la 620w de ton post tu serais plus pour la silverpower?

Ouais j’hésitais aussi pour la HX650 mais est ce que ca vaut le coup d’y ajouter 20€ (surtout que celle qui viens de lâcher c’était une corsair ^^ )

Les thermaltake sont connues pour être bruyantes en général, donc +1 pour la silverpower

Ta corsair devait avoir un problème dès le départ je pense (ça arrive partout !) mais la silverpower suffit :jap:

Après la corsair a un meilleur rendement mais pour amortir ça… :neutre:

A ok merci pour l’info sur les TT.

Sinon ouais ma Corsair je me doute que ca devais être là depuis le début, juste que ca fou les boules ^^

Après à la limite je toujours opter pour la TX650 non (je prévoyais du modulaire juste par ce que tout les cables a caser a chaque fois c’est chiant, mais après si y aura pas de problème pourquoi pas) =) ?

Là c’est à toi de voir, c’est plus à nous de choisir :stuck_out_tongue:

Ouais c’était juste pour être sur pour la TX650 ^^

Bon merci pour l’aide & les conseils les gars ! :slight_smile:

de rien :jap:

Je sais que ce coup dur a dû te faire douter sur pas mal de chose, mais dans l’absolu ta VX450 était tout a fait suffisante.

Alors oui la TX650 est une bonne alim’, mais une Silverpower SP-SS500 est amplement suffisante pour ta config’ tout en étant sensiblement moins chère.

:wink:

C’est vrai aussi, s’il veut faire un éventuel cf, ou rajouter quelque chose 650w c’est pas de trop non plus :neutre:

Pour un CF, Ok, mais il n’y a pas du tout fait allusion (ou alors j’ai mal lu), d’autant que sa CM actuelle ne s’y prête pas de manière optimale.
Pour le reste, je ne vois pas ce qu’il peut ajouter qui ferrait plier une 500W (si, une GTX480 :whistle: )

A mon sens c’est plus la “crainte” qui lui fait prendre une alim’ aussi puissante et c’est a ce niveau que j’aimerais le rassurer (parce que si ça avait été la TX650 qui avait claqué, il aurait été capable de prendre une 1200W :stuck_out_tongue: )

Oui je vois, pas de problème non plus avec la 500w ^^

Ouais je sais que 650W c’est un peu énorme pour ma config actuelle, mais même si je l’ai pas préciser c’est vrai qu’au futur je me ferais ptetre un CF (mais bon comme tu l’as dit la CM ne s’y prête pas trop, faudrait la changée en même temps =) )

Mais non, jamais j’aurais pris une 1200W, une 850W aurait était suffisant XD
Edité le 06/07/2010 à 16:32

Non, lorsque ta config consomme 225 watts, EDF te facture pour 280 watts. L’alim s’approprie 20% d’électricité au passage.
Sinon, ton alim tient 450 W en tout normalement répartie entre les différentes tensions mais elle doit au moins tenir 400 W sur le 12 V en principe. (A voir sur la fiche constructeur ou sur un test).

T’ as des composants overclocké ?


La HD5850 consomme moins de 200 W, ça aurai dû tenir en principe si ton CPU n'est pas OC.

Ah d’accords merci pour l’info :slight_smile:

Sinon non rien d’oc.

Enfin tout conduis vers le défaut de fabrication quoi :confused:

Pour plus d’info sur les alim www.clubic.com…


[quote="alex_gaara"]

Enfin tout conduis vers le défaut de fabrication quoi :confused:
[/quote]
Surement oui.