Alimentation et SLI

Bonjour,
je souhaite changer d’alim sous peu, pour l’instant j’opte pour une OCZ 600Watts qui correspond le mieux à mon budget. Cependant elle n’est pas certifiée SLI, et je pense dans quelques années évoluer vers une solution SLI de 8800 GT.
www.i-comparateur.com…

Est-il donc nécessaire d’avoir une alim SLI-Ready si on veut installer une solution SLI ? A noter que j’ai dans mes projets aussi d’overclocker les 2 cartes

Merci d’avance

Le “SLi ready” est juste un argument de vente qui signifie que l’alim possède 2 connecteurs pour carte PCI-express et la puissance pour faire tourner 2 CG, donc non ce sigle n’est pas obligatoire pour faire tourner un SLI.
Tu peux prendre une Corsair HX520W, cela suffira amplement pour un SLi de 8800GT.
Edité le 27/03/2008 à 18:12

Merci c’est sympa
a+

je voudrais avoir ton avis sur ces 3 alimentaions en fonction du prix et de la perf en prenant en compte un futur sli:
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

Les 3 sont de bonnes alimentation.
L’avantage de la HX520 c’est sa qualité au top, son silence, sa modularité.
La deuxieme a les mêmes avantages que la 1ere sans ma modularité.
Je connais pas assez la 3eme pour te dire, mais a l^'air vachement correcte.

Tu possède quelle alimentation actuellement ?

alors te moque pas, pitié c’est une advance 480watts… c’est pour ca que j’ai du mal avec l’overclock.

Mais toi tu penses qu’il y a un réel gain de puissance avec une modulaire ?
moi perso je les trouve assez cher alors si c’est minime voire inexistant je laisse tomber…

En effet, c’est une alimentation psychadélique, tu vas y gagner en même temps sur le plan consommation, chauffe, silence etc…
Et t’es sur d’acheter une alimentation qui délivre le réel nombre de watts (Advance c’est 180w, 480w marketing en “peak”).

Pas en puissance, mais en place dans le boitier (car moins de cables qui trainent), et aussi une meilleur aération.

quand je dis en puissance en fait c’est que je pense que ca va me permettre d’overclocker le matériel.

es-tu d’accord avec moi sur le fait que je ne puisse pas overclocker ma cg 8800gt leadtek à plus de 650mhz et mon e6750 à plus de 3.2ghz…Le niveaux d’overclock moyen pour ce type de matos est 700Mhz et 3.6ghz

Y’a-t-il une grosse difference entre modulaire et non modulaire si ce n’est la conso ?
Edité le 04/04/2008 à 19:10

La oui, avec n’importe lequel des 3 alimentations, tu pourra overclocker au fréquences que tu souhaite.

“Pas en puissance, mais en place dans le boitier (car moins de cables qui trainent), et aussi une meilleur aération.” :o

lol pardon j’avais mal lu …

Oué donc pour moi je pense pas que ce soit très judicieux de dépenser 20euros de plus pour avoir un peu moins de chauffe et un peu moins de conso,
mon objectif etant silence et overclock paisible

Sinon laquelle tu pourrais me conseiller entre corsair 550Watts et OCZ 600watts ?

J’ai une préférence pour la Corsair.

OK en tout cas merci pour tes conseils forts utiles

Cordialement

Yann