Alimentation et nouvelle carte graphique - Changer carte graphic = changer d'alim ?

Salut tout le monde !!

Voici ma config actuelle :

Alim Fortron 350W
K8N neo-fsr
Athlon 64 3400+
1Go RAM PC3200
2 durs
1 graveur de DVD
et une Radeon 9800pro IceQ (modele de HIS avec l’enorme ventirad)

Mon dilemme concerne l’alimentation :
actuellement ca tourne parfaitement avec la config ci-dessus

mais j’envisage de remplacer la 9800pro par une X850XT
Question : l’alim va-t-elle suffire/tenir ?

Merci d’avance

:oui:

regarde ma config en bas c’est une 300 watts de chez antec
la x800 gto² tourne a 540/590 soit une x850 xt pe

D’accord avec snake pour l’alim limite, surtout s’il y a de l’o/c dans l’air.
Une Hiper Type-R 480W ou même la Fortron Green Power 400W seraient nickel :oui:
Avec une préférence pour la 1ère…

Bon dans ce cas,je change l’alim,que pensez vous de la Fortron FSP Athena 500W ?

LC Power, c’est du moyenne gamme…
Pas aussi bien que les grandes marques mais bien mieux que du no-name !
A mon avis, tu devrais d’abord essayer ta nouvelle CG avec ton alim : si ça tourne, ne change rien…
Sinon, effectivement tu n’auras pas le choix… Nouvelle alim obligée !
Et suivant ton budget, soit LC-Power relativement satisfaisante et bon rapport qualitéprix soit plus cher mais bien mieux, une marque “haut de gamme” comme Hiper, Antec, Enermax, Fortron…
Si tu as les moyens n’hésites pas à mettre 60/80 euros, c’est un investissement qui les vaut !!! :oui:
:hello:
PS : on ne demande pas à une bonne alim d’être “costaud”, ça ne veut rien dire ! On lui demande de délivrer des tensions stables, de pas trop chauffer et si possible plutôt discrète… Nuance !!!
:wink:

T’as édité ton post sur les LC-Power pendant ma réponse !!!!!!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr:
:ane:
PS n°2 : très bien Fortron !!!

mdr oue dsl ^^

J’ai enfin trouvé sur le net des retours sur LC power,et apparemment c’est sur-evalué par le constructeur donc pa conseillé avc les trucs qui consomment beaucoup

Je te conseille cette Hiper 480 :
Très très bien et "seulement" 65 euros !!!
Içi : http://www.e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=6675
:super:

Va voir le Topc Alim, içi : http://www.clubic.com/forum/-topic-epress-…n–t312109.html
Guide d’achat clair et intéressant !!!

oki je vais lire ca,merci ! ^^

Dernier post :

oui en fait je l’ai pas encore commandé ma nouvelle X850XT comme vous l’aurez compris …

en fait celle que je voulais (on parle de versions AGP je precise) cad la version Sapphire (SAPPHIRE Radeon X850 XT - 256Mo GDDR3) est en rupture là ou je voulais la commander

EN REVANCHE,il y a encore des verson HIS IceQ (HIS ATI Radeon X850 XT ICEQ 256Mo) de cette meme carte

Question simple : cela vaux-t-il la peine d’attendre le fin dla rupture de la Sapphire ou se jetter sur la version HIS ?La difference vaux-t-elle la chandelle ?Eventuellement un modele de la X850XT PE à me conseiller ?(en AGp toujours,si ca existe)

Le système de refroidissement de la IceQ est bien… Prend celle-là !
Mais attention : assez volumineux !

EDIT : quel site et quel prix ???
299 euros chez GrosBill ???

oui c’est ca !!Pourquoi ?

Par curiosité…
Très bon choix !!!
:oui:
EDIT : il y a aussi une X850XT Platinium à 340 euros (chez Clust je crois…)
Le top du top en AGP.

En fait j’aurai meme les moyens d’acheter une plus grosse carte mais en AGP,ya pa au dessus,ca plafonne,sauf la X850XT PE (Platinum edition)

C’est pour ca que si kkun peux me conseiller un modele … jsui preneur :smiley:
Ou eventuellement une autre carte mieux en AGP :smiley:

Ben, il n’y a pas au-dessus, t’es déçu ? :smiley:
Pas la peine de prendre une Platinum, la XT monte facile aux fréquences d’une PE, surtout avec le VGA Silencer :super:

Elle est vraiment volumineuse ?
Par rapport à la 9800pro IceQ ?
Encore plus volumineuse ?
Plus longue ?

Elle condamne le port PCI en dessous de l’AGP, c’est sûr et il faut vérifier pour le PCI suivant.
Card Dimension:

• Width: 233mm, Height: 129mm, Depth: 57mm (approx.)

http://www.hisdigital.com/newimages/products/A475_IceQII_s_500.jpg