Bonjour à tous,
Je viens à vous avec une autre question afin d’avoir vos avis éclairés sur le sujet.
je suis possesseur d’une Earthwatts 500W livrée avec le boitier Antec Sonata III. En lisant un autre post, j’ai pu lire qu’on disait plutôt du mal de cette alimentation…
Je possède une HD3870 de marque Connect3D- je me demande au passage si cette parque est considérée comme du générique -
La carte graphique est correctement branchée (en courant) sur une asus P5E et tourne avec un C2D E8400. (+ une carte son, un lecteur optique, et deux DD en connectés en SATA).
Un phénomène se passe - j’imagine pour les jeux consommant beaucoup de “GPU” et forçant l’alimentation à délivrer plus de puissance à ce moment - par exemple, Crysis ou Stalker en détails élevés, l’écran devient brouillé et s’éteint périodiquement (trames blanches et noires à l’écran ou totalement anarchiques); puis revient normal au bout d’un moment… et recommence encore.
Sur des jeux moins gourmands, aucun problème n’est à constater.
Mon boitier est, je pense, correctement ventilé (flux d’air d’avant vers l’arrière), l’air à l’intérieur du boitier est assez frais et les températures du processeur et de la CM sont très correct après un reboot après une session de jeu.
Ma question : celà viendrait t-il donc de la mauvaise qualité de l’alimentation (instable) ou délivrant une quantité insuffisante de courant lorsqu’il y en a besoin, ou bien une malfonction de la carte graphique (générique ou de qualité moindre) ?