Alimentation et Cartes Graphiques - Qui est condamné à ne plus jouer ?

Bonjour communauté Clubic.

Je possède un HP Media Center possèdant un processeur dual core d’intel et une carte graphique ATI X600 désormais totalement dépassée. J’ai l’intention d’opter pour une carte ATI X1900 GT ou NVIDIA 7900 GT mais un problème est survenu dès que j’allais encaisser l’achat.

“Votre alimentation est-elle suffisante pour cette carte ? Il faut au moins du 400W”.
Or, je n’ai une alimentation que de 300W - catastrophe !

Me renseignant au près du support technique d’HP, aussi bien en Français qu’en Anglais j’ai eu pour information “You PC cannot accomodate more than 300W”, me disant clairement que je n’allais pas pouvoir changer l’alimentation et choisir une alim de 400W ou plus. Ce qui me surprend énormement, et m’inquiète évidemment.

J’aurai aimé avoir votre point de vue et votre expérience sur ce problème.

  • Faut-il réellement 400W ou plus ?
  • Pourquoi mon PC est-il limité à posséder une alim 300 W ? Est-ce vrai ?
  • Y a-t-il d’autres solutions pour obtenir une carte haut de gamme ?

Merci d’avance,
en espérant que votre aide puisse me permettre enfin d’utiliser les jeux récents…

c’est préconisé d’avoir plus oui
ca c’est de la réponse de me*de de la part d’HP. Tu as quelle type de config ? Boitier moyen tour voir un peu plus petite je pense. Regarde ton alim logiquement c’est de l’atx standard donc completement interchangeable

Voilà des citations des informations que j’ai eu :

*** Support HP Français

Support HP :
je vous remercie d’avoir patienter

Support HP :
300w est la puissqnace maximumsupporté par la configuration materiel de votre ordinateur

Support HP :
alors il n’est pas possible de mettre une alimentation de 400w

*** Support HP Américain :

Support HP :
Not a problem Laurent, you can install any amou nt of power supply that you wish to. If the new graphics cards requires that your PC to be having a 400W power supply, please go ahead and do so.

Support HP :
No problem, any power supply should work with your PC.

Puis, une fois que j’ai dit ce que l’equipe française avait dit :

Support HP :
Generally , if the case supports, you can upgrade it. I have searched for the chases information of this model and see that the 300Watts could be the maximum it could accomodate.

Support HP :
According to the chases details of this model I have got, I see that the maximum this PC can accommodate is 300W and may not be possible to upgrade to 400W.

Support HP :
The French support agent must be right as they do have the complete system information of this PC .

*** Et une réponse du site Surcouf

Si Votre ordinateur ne supporte pas d’alimentation de plus de 400 W alors vous etes coincé.
Certains constructeurs posent des restrictions sur leurs machines.
Et des revendeurs comme nous ne pouvont rien faire.

Je trouve ca…honteux de ne pas permettre de changer l’alim est passer à du 400W ou plus…

tu as lu ce que j’ai mis au moins avant de gueuler ? ouvre ton boitier, note ce qu’il y a de marqué sur l’alimentation et post le :slight_smile:
et donne le modele de ton HP, ca peut tjs aider

Je n’ai pas gueulé, je ne faisais qu’ajouter des informations, celles qui m’ont été confiées par les techniciens de divers endroits. Afin que cela puisse guider vos réponses.

Mon ordinateur est un HP Media Center m7270.fr

Je vais réouvrir le boitier pour obtenir les informations demandées.

okee jles attend :slight_smile:

Voilà :

Bestec
Model ATX-300-12Z REV : CC
INPUT 100-127V-7A, 200-240V-4A 60/50 Hz
BST ATX-300-12Z CC
OUTPUT
300W MAX

Puis une multitude de données du type : xV — / yA.

Les mentions CE, Burn-in OK, Test OK et Hi-Pot OK sont écrites aussi.

a priori tu as donc une alim ATX 300W donc standard. Au pire tu la démontes, tu vas dans ta boutique d’informatique et ils te diront :wink:

Salut, mon ami a le même problème. Il a acheter un ordinateur hp avec un écran 22pouce compris dans le deal du vendeur et surprise, les jeux comme la bataille pour la terre du milieu 2 ne fonctionne qu’au ralenti. Bon, je m’en doutais mais pas mon ami qui croyait avoir fait une bonne affaire. Le model de son HP est un m7640n avec un Geforce 6150 LE. Je lui ai dit de ne pas paniquer, qu’il avait une place pour ajouter une meilleur carte graphique pci-e dedans. Voilà que je regarde l’alimentation et je vois le même model qu’énoncé plus haut soit Bestec ATX-300-12Z. Donc je me dit qu’avec 300w, il pourrait pas avoir grand chose comme carte. Je me demande si Alanyale a trouvé une solution, sinon est-ce qu’il y a meilleur carte que 6150 LE qui fonctionne sous 300w ?

Merci !

Il avait précisé qu’il voulait faire des jeux vidéos? :ane:

Bon plus sérieusement j’ai trouvé ces infos sur l’alim. On voit bien que c’est une alim parfaitement standard et qui en plus a l’air d’être très correcte (2 rails 12V, les courants max sont corrects). On peut donc parfaitement la remplacer par n’importe quelle alim ATX standard. :slight_smile:
Sinon sans changer l’alim on doit pouvoir monter une 7300GT voire une 7600GS qui ne consomme pas + d’une vingtaine de watts normalement.
Quel est son budget?