Forum Clubic

Alimentation et carte-graphique

Bonjours,

Bientôt je vais me prendre un Antec nsk3480 comme boitier, seulement, l’alim qui vient avec n’est qu’une 380 watts. Et que, éventuellement, j’aimerais bien changer mon chip intel intégrer pour une modeste carte-graphique.

Problème !! Si je regarde par exemple les petite Radeon de chez Sapphire, elle demande une alimentation de 400 watts, minimum… Il manquerait 20 watts :riva:

Est-ce qu’il y aurait un réel problème ? (Bon la j’imagine que oui :paf:) Ils doivent donner de la marge pour tout ces alimentation no-name avec un rendement de 50 pourcent qui traine à gauche et à droite… Non ?

Je voudrais pas prendre se boitier et changer l’alimentation au bout de deux mois :pfff:

Merci pour votre éclaircissement.
Edité le 15/03/2009 à 15:15

Ca depend quel GPU on met.

Si on met une 4870 de ATi, la ca commence a etre juste ( 200w la board sur le 12v, yen reste pas gros pour le reste sur la rail mais c’est toutefois possible sans overclock ). Mais si on prend une 4850, on a emplement de terrain.

Bon je sais pas quel carte que je prendrais…

Mais merci :icon_biggrin:

:hello:

Au fait, que veux dire la “norme” 80plus ? Est-ce par rapport au rendement ?

Et, tout en restant dans le bas de gamme, qu’est ce que vous me conseilleriez comme carte-graphique qui ne mettrait pas mon petit 380 watts par terre. Autant ATI que Nvidia. (Ce dernier étant plus chère…)

C’est effectivement le rendement supérieur à 80%

Tu joues sur quelle taille d’écran ?

L’alim a un rendement supereiru a 80 % sur une tendu de 20 a 100 % de taux de charge.

Je dirais une HD4850.

Vous me perdez la…

Mais bon, pour l’utilisation, en fait, Je jou pas beaucoup, mais j’aimerais être capable de jouer un minimum, parseque avec ma X4500HD intégrer, j’ai l’impression d’avoir fait un mauvais achat. (Riez…, je cherchais à la base une carte-mère tout intégrer…)

Je suis pas très jeux récent, en se moment je jou à Deus Ex : The Nameless mod, et un peu à Quake Live, sur le quel je dois tout mettre au minimum si je veux un minimum de fluidité, et encore…

(De plus, dite moi pas d’upgrader les pilotes, je perd 50% de perf avec d’autres pilotes que ceux qui venait sur le CD de ma carte-mère.)

Je suis désoler d’être aussi vague…
Edité le 15/03/2009 à 22:08

Le taux de charge c’est carrement la puissance que doit delivrer l’alim :neutre;

HD4850.

C’est quoi le reste de la config aussi ? Parce que si c’est un quad core, ça monte vite haut la conso …

Sinon, petit retour d’expérience : j’ai deux nsk4480b, la 380W se montre très discrète, même en pleine charge (je demande aux alentours de 200W), avec un E5200 et une HD4850.

Par contre, ta carte mère, c’est bien du micro-atx ? Car le NSK3480 n’est compatible qu’avec cette norme de carte mère

?Pour la charge, j’étais un peu mêler, 80% de rendement entre 20% et 80% de charge… Ça fait beaucoup de %… Oublier ça je vais comprendre un moment donner…:paf:

J’ai vu les 4650/70 en effet, mais j’attend aussi confirmation.

Ma carte-mère est une Asus P5Q-VM (matx)

EDIT: Mon CPU est un Pentium Dual-Core E5400, donc déjà la c’était pas une machine de gros gamer :oui:
Edité le 15/03/2009 à 22:29

dans ce cas, une HD4670 suffit, si tu joue sur en résolution 1280x1024 ou 1680x1050. Au delà, une HD4830 (ou la future HD4750, sortie le 6 Avril) ne sera pas de refus

Pour l’histoire du rendement je vais essayer de t’expliquer :d

La norme 80+ signifie que l’alim a un rendement d’au moins 80%, c’est à dire qu’elle sort au moins 80% de ce qu’elle consomme à la prise (donc que les pertes sont inférieures à 20%).

La norme 80+ précise aussi que ce rendement doit être tenu de 20% de la puissance nominale à 100% de cette même puissance nominale.

Dans le cas de la Earthwatts 380, cela signifie que de 76watts à 380watts consommées par le matériel, l’alim offrira un rendement d’au moins 80% dans ces conditions.

C’est plus clair? :d

Super, moin chère qu’une 48** pour mon utilisation.

J’imagine que cette carte me laisse encore plus de marge sur mon PSU.

[quote="boet"] [quote="DenisFC"] ?Pour la charge, j'étais un peu mêler, 80% de rendement entre 20% et 80% de charge... Ça fait beaucoup de %... Oublier ça je vais comprendre un moment donner...:paf:

J’ai vu les 4650/70 en effet, mais j’attend aussi confirmation.

Ma carte-mère est une Asus P5Q-VM (matx)

EDIT: Mon CPU est un Pentium Dual-Core E5400, donc déjà la c’était pas une machine de gros gamer :oui:
[/quote]

Tu as O/C avec cette carte ? Si oui, as-tu eu des problèmes particuliers ?
Des remarques à faire sinon ?

C’est encore une question pour moi, désolé :paf:.
[/quote]

Aucun OC, pour le moment, mais je n’est jamais OC d’autre chose que ma vielle Radeon 8500, alors je crois pas me lancer… Du moin pas pour le moment. Sinon rien à redire pour le moment, elle est toute récente.

Je suis tout perdu la, je vais devoir prendre une pause et relire, parseque j’ai la tête pleine… :pt1cable:
Edité le 15/03/2009 à 22:46