Alimentation et carte graph

Suite a diverses analyses, on c apercu que certain de mes souci pc venai du fait que mon alimentation ne donnai pas assez de jus a ma carte graph.

Mon revendeur m a donc donné 2 solutions et j aimerai vos avis.

1 er : changer poue une alimentation 930 watt ( au lieu de la 680)
2 eme : une alimentation specifique pour la carte graph. Il exise soit disant des alimentations qui sont faite pour alimenter exclusivement les carte graph et pour palier au manque de puissance de l alim normale, ne connaissant pas du tout j aurai aimer savoir se que sa peu donner, et si se systeme est fiable.
Dans le cas echeant , un lien pour en acheter une sur le net…

merci

N’importe quoi!
Ce n’est pas la puissance indiquée dont il faut tenir compte! Tu trouveras sur cette page bien des conseils.

J’te jure, ces vendeurs!!! C’est la course aux Watts, plus c’est gros, mieux c’est?
C’est quoi ta config pour qu’il te conseille ça? Un quad SLI de 8800Ultra?

C’est quoi ton alimentation ?
Car meme la plus gourmande des cartes graphiques ne consommerait jamais 680w.
Les 930w sont 100% inutiles.

core2 duo 6850
P5K premium de che asus en CM
2 giga de corsair
dd 320 giga sata2 16 mo de cache
MSI gforce 8800 GTX 768 MO
AXXYON 680 watts

et le souci est un reboot regulier du pc des que sa devient lourd ( en therme d effet visuel a l ecran)
test sous bioshock en particulier qui me fait reboot quasiment en instant des que les que l activité a l ecran devien intense
Edité le 05/10/2007 à 23:20

Une alim de 930W ca ne sert a rien. Pour te donner un ordre de grandeur, voila ce qui poserait probleme a une alim 680W:

www.hardware.fr…

La marque de ton alim me semble douteuse. Une vraie 650W serait suffisante, voir une 550W.

Quel age a t-elle ?
Edité le 05/10/2007 à 23:24

Evidemment Axxyon c’est du no-name je crois.
Une 680w pour 70€… cgi.ebay.fr…

L’ideal serait de la changer par une vraie alimentation, tu gagnera deja en securité et en economie d’electricité.

elle a 2 semaines comme la machine

souci sais la seule marque que propose mon revendeur je vais devoir changer de marque et donc de foournisseur…

quelle marque conseilleriez vous ?

en cherchant sur google a l’instant j’en avait une 10€ moins chere. Les 550W de même marque étaient a 40€ …
Apparement le vendeur les avait testées (burn et ldle) et elles avaient l’air correctes, mais rien que le prix fait douter …

Avec une vraie alim de 550w (style antec, seasonic, corsair ou fortron) tu n’aura aucun soucis. Avec ta config mieux vaut la sécurité, même si ca coute cher …

www.matbe.com…

Akasa Power80+ 500 watts, 90 euros

Antec Trio 650 watts, 95 euros

Seasonic S12 500 watts, 95 euros

Seasonic S12 600 watts, 125 euros

Seasonic S12 Energy+ 650 watts, 145 euros

Silverstone ST40EF 400 watts, 82 euros

Silverstone ST50EF Plus 500 watts, 95 euros

Edité le 05/10/2007 à 23:36

Pour 100€, la Corsair HX520 est top :super:

www.matbe.com…

je comprend pas pourquoi ils ne l’ont pas mise dans la conclusion du comparatif …
en effet, c’est la meilleure actuellement.

Moi, j’ai ça: Antec Neo HE 550 watts :super:
Gaby a normalement des actions chez antec et la seule fois ou tu aurais dû en parler… et bien non! :smiley:
Edité le 06/10/2007 à 01:06

:MDR :MDR :MDR

C’est sur que les boitiers et alimentation Antec sont de qualité.
Mais la Corsair HX520 est top, au meme prix de la HX520.
Ca se jouerait surtout au niveau des disponibilité car on arrive dans le summun :nexath