Alimentation, est-ce assez?

Bonjour à tous,

Je me prépare à modifier la config d’un de mes ordinateurs qui se loge dans un ANTEC Minuet II (Mini-ATX).
Seulement voilà, l’alimentation présente dans ce boitier est de 220W seulement!
Je vais vous faire la liste du matériel qui s’y trouvera, et vous me direz si vous pensez que l’alim suivra ou pas;

Western Digital Raptor 36 Go
Asus P5B-VM
Intel Core 2 Duo E6300
Corsair Twin2X 2 x 512 Mo DDRII PC6400
Graveur DVD Phillips

Merci de votre attention :slight_smile:
Simon.

prend une autre alim… SI tu compte pas mettre de cg, une alim de 350-400w suffit amplement…

si c’est un boitier mini-ATX je sais pas si une carte mère ATX rentre dedans, sinon pour l’alim Fortron Green Power 400W

Non, effectivement, pas de carte graphique.
Par contre, en alim format mini-atx, j’ai pas encore vu plus grand que 270W…

Voilà le format de l’alim:
http://www.materiel.net/buffer/23552.jpg

Alors, impossible de monter cette config dans un boitier de cette sorte?

Simon.

oops dsl j’ai pas vu que cette carte mère est au format microATX bin je pense pour lalim la 400W devrais rentrer faut voir les dimensions

270w, peut-etre sa passerais… J’en ai aucune idée, a vrai dire :stuck_out_tongue: , j’ai jamais tester un C2D sur une alim de moin de 300w…

Non, une alim mini-atx est bien plus petite.
Personne n’aurait une idée précise de la consommation de tout ça?

la taille de la Fortron green 400W c’est: 15 x 14 x 8.6 cm c’est plus grand que la miniATX car perso je n’ai aucune idée de la taille

Oui, c’est bien plus grand.
Donc, la question n’est pas de changer d’alimentation, mais de savoir si avec l’actuelle de 220W, la machine tournera.

Merci de vos réponses rapides!
Simon.

arf, essaye ça pour calculer la puissance necessaire

en calculant je tombe à peu prêt sur 220W alors ça risque d’être juste.

Un tout grand merci à toi! Bien pratique cet outil, c’est exactement ce que je voulais! :slight_smile:
Bon, je pense qu’il va falloir abandonner l’idée de mettre ça dans l’ANTEC… Le problème est que la tour est casée dans un espace de 10 cm de largeur…

Simon.

Service :jap: c’est clair que 10 cm de large c’est un peu sèré !!!