Alimentation Enermax qui s'essoufle?

Bon voila, je ne sait pas si c’est un problème, ou si c’est Everest qui lit mal les valeurs mais c’est assez gênant et un peu inquiétant.

Bon le contexte.

Ca fait environs un mois environs que je me suis monté mon ordi. Au début j’avais des tensions +12V d’environs 12.35V donc normal quoi. Toutes les autres aussi étaient correctes. Au fur et à mesure, ca descends de semaine en semaine…il y a deux semaines j’étais à 11.35V, et ce matin je regarde…10.38V :ouch: Assez bas non? Ce qui est bizarre c’est que le reste des tensions? (+3V, -5V) Sont droit dessus.

A noter que j’ai regarder la valeur du 12V avec Everest.

Donc voila mon alim : www.directron.com…

Ca fait donc 44A sur le 12V.

A noter que mon Q6600 est @ 3Ghz, VCore 1.42V Bios --> 1.36V Réel et ma GTX est o/c à 621/1008.

Donc ma question. Ma config tire trop de jus ou bien l’alim est défectueuse?

PS: Config dans ma signature.

PS2: Y a-t-il moyen de voir avec un Voltmètre directement sur la CM mes tensions pour savoir si c’est Everest ou l’alim?

Personellement, je dirais que Everest ne lit pas bien (L’alim est neuve et c’est pas d ela crotte quand même)

Qu’en pensez vous? Car je n’ait jamais noté de Freeze pour rien, tout marche bien depuis le début. (Petits pb par-ci par la mais ca va)

Sinon, un autre problème. Je crois que j’ai fait un mauvais branchement mais je n’ait pas de bip au début :paf: Et aussi quand je le ferme j’ai un Bip (Déja remarqué ce bip sur des forums avec d’autres possesseurs de GTX)

Merci à tous :jap:

Personne? :peur:

si tu as pas de plantage, aucun problème :neutre:

car 5% de 12 = 0.60

donc 11.40 min… moi mon serveru affiche du 11.2 et aucun soucis :neutre:
Edité le 26/11/2007 à 17:47

oui mais 10.88 quand même… Si les tensions seraient trop basses ca rebooterais ou bien ca afficherais un bliue screen?

Bon ben je vais agréer avec toi CTG car ce matin j’étais à 12.35V :paf:

Mon serveur en faite, il montre 13.02v

P.S. regarde dans le bios, je crois qu’il y a des mauvaises lecture :wink:

J’savais pas on pouvais voir ca du Bios…Jcroyais c’était juste les temps :paf:

Je regarde ca ce soir :jap:

J’espère que ce n’est pas avec Everest 2.20 que tu regardes :whistle:

Nan Everest Ultimate 2006? Ya meilleur? (je m’en doute pas mais je sait pas quoi d’autre :paf:)