Alimentation en "semi" morte ? est-ce possible ?

Bonjour,

Depuis 2 ans maintenant, il n’est pas rare que mon PC ne boote pas du premier coup. En gros, je l’allume, les ventilateurs du CPU / CG / Boitiers tournent. Mais c’est tout.

Après plusieurs reboot, le PC démare normallement.

J’ai changé de config il y à moins de 6 mois (core i5 / ATI 5870…) je n’ai gardé que le boitier et cette alimentation de ma précédente config (où le problème était déjà présent) ( Zalman zm-600 HP . L’alim à été acheté en 2007)

Aujourd’hui, je n’arrive plus a booter mon PC. Même symptômes qu’avant. Les ventilateurs tournent, mais pas de signal graphique ni signe d’activités.

Je l’ai alors démonté, et j’ai retiré les éléments uns à un
Lecteur optique / Disques durs / SSD / Carte graphique / Ram
–> sans aucun effet.

J’ai d’ailleurs été étonné de n’avoir aucun BIIIIIP de la carte mère lorsqu’il n’y avait ni carte graphique, ni RAM de disponibles.

Est-ce possible que l’alimentation ait rendue l’âme et ne délivre plus assez de courant pour faire boot le PC (et juste assez pour allumer les ventilateurs ?)

Merci

oui cela peut arriver, deplus une multi rail n’est pas formidable de ce point de vue tester avec une mono rail pour vérifier !

multi rail ? quesaco ?

Oui.

Le fait qu’elle soit mono rail ou multi rail ne change rien dans ce cas, d’autant plus que la plupart du temps une alim vendue comme multi rail n’est en fait que mono rail, avec des lignes séparées aux niveau de la protection et pas de la création des tensions.

Une alim multi rail est une alim qui dispose de plusieurs lignes d’alimentation, ça se voit sur la plaque signalétique (12v1, 12V2, etc …).

merci bcp :wink:

j’ai changé l’alim. Même probleme… je vais essayer la carte mère, en esperant que ca soit ca sinon, ca va me couter les yeux de la tête :confused: