Alimentation en dehors du boitier

Bonjour à tous, j’ai un PC HP slimline S3405.fr, et j’ai fais l’acquisition d’une geforce 9600gt, qui a besoin d’être alimentée. Mon alimentation ne fait que 160w et a un format spécial, je compte donc en acheter une autre, le problème c’est qu’elle ne va pas rentrer dans le boitier.

Ma question est donc la suivante, est il possible de placer la nouvelle alimentation en dehors du boitier? et Y a t-il un risque de surtension? merci beaucoup

voilà commen les reliers : www.jackypc.com…
il ne devrai pas y avoir de problème normalement aucun problème si tu branche bien les alim sans te planter . Mais bon le mieux c’est d’en acheter une neuve pour remplacer l’ancienne .

je n’ai pas précisé que je compte enlever l’ancienne, maisl la nouvelle ne rentrera pas dans le boitier, elle sera donc placée à l’extèrieur, mais grace a l’article que tu m’as filé je vais peut être les relier merci

va voir sur thermaltake.com il ont des alim que tu place a la place du lecteur dvd … et il sont quand meme 450 watt et pas trop chère voila !!:wink:


[thermaltakeusa.com...](http://thermaltakeusa.com/Product.aspx?C=1156&ID=1544)
[thermaltakeusa.com...](http://thermaltakeusa.com/Product.aspx?C=1156&ID=1543)

Ouais, mais il va faloir l’ allumer à chaque fois, dommage que t’ es acheter un HP!

bien avec les alim de mon lien non il allume en meme temps !!!

je vois pas en quoi le fait de mettre l’alim en dehors posera un pb … sur mon ancienne config l’alim été a moitier dehors ( elle avait le cul a l’air :smiley: )
Edité le 13/02/2009 à 23:47

je crois qe tu a oublier quel que chose …le fait qui aura 2 alim …alors la oui sa dérange en rien mais reste que la deuxième alim partira pas toute seul !!!

a moin de prendre les alim que j’ai montré a notre cher ami :wink:

finalement je ne vais pas garder les 2 allim je vais seulement mettre la nouvelle, une autre question, mon allim actuelle étant de 160w, y a til un risque de surtension ou autre pour ma carte mère?


oui je sias je regrette un peu, je l'ai payé 400€, pour 150€ de plus j'aurai pu en monter un moi même :(

Pas de problème de surtension, vu que l’alim ne délivre seulement ce que demande le pc :jap:

(C’est à dire que si tu as une alim de 400w, ton pc ne consommera pas 400w :jap:)

ok merci infiniment, ils sont très bien ces forum clubic, il n’y a que des gens qui ont des réponses intelligentes :slight_smile: Comment placer le sujet en résolu?

Je réflèchit, ton alim est plus petite qu’ une normale? c’ est peut être une micro ATX ton alim!

ouais mais les micro ATX ne sont pas assez puissante. Que pensez vous de ma geforce 9600gt pour des jeux comme Crysis, ou call of duty 5, en sachant que j’ai actuellement une 8500gt et que call of duty 4 tourne super en 800x600 avec tous les effets au max


est ce que mon ordi chauffera + avec la 9600gt? je dois acheter un ventilateur de boitier en plus peut être?

sans offence …je crois que tu va découvrir une autre dimension …les jeux en 800/600 …de nos jour existe plus !!! avec ta 9600gt tu seras capable de jouer avec des résolution nettement mieux …avec des detail plus rafiné …moi jai une carte qui est comparable je joue en 1650/1050 sur un 22 pouces la seul chose c’Est que crysis demande un peut plus de puissance il te faudras donc baisser ta résolution …mais si tu joue en 800/600 alors cela ne te dérangeras pas

aller bon jeux et bonne chance :super:

désoler pur les faute


ha ma carte est une 9800gtx+ pour te faire une idée

Murok, tas la même carte que moi, c’ est dur ne t’ inquiete pas! Moi j’ ai une HD 4830 maintenant :smiley: