Alimentation écran plat perdue - Comment faire ?

Bonjour,

J’ai récupéré un écran plat Liteon 15’ mais malheureusement, sans son alimentation. Sur la plaque derrière, il est indiqué 12V / 2A.

Comment faire ? J’ai cherché sans succès une alimentation de ce type rue Montgallet et autour. Tout ce qu’on m’a proposé, c’est une alimentation où on peut choisir le voltage, mais pas l’ampérage, avec un jeu de fiches adaptables.

Qu’en pensez-vous ? Est-que c’est fiable et n’est-ce pas une dépense pour rien et finir par faire griller le tout (ecran et alimentation). Comme ce n’est pas donné (49 €), j’hésite… :confused:

Avez vous une autre idée pour ne pas mettre l’écran à la benne ?

Merci :slight_smile:

Absolument pas. :jap:
Ce type d’alimentation est à proscrire absolument: les tensions données sont rarement tenues (pour exemple, j’ai un bloc de ce genre, mais de plus petite capacité.) Reglé sur 12 volts, il me sort 15volts :ouch: :pt1cable: lorsque la consommation est faible. Je ne parlerai même pas de la tenue en charge qui est généralement très mauvaise. :jap:

Je vois 3 solutions:

Soit arriver à dénicher une alimentation pour cet écran (occasion, chez un assembleur de quartier, etc…)

Soit contacter le constructeur et voir s’il est possible de commander une alim pour cet écran.

Soit (mais ça nécessite de solides connaissances en électricité / électronique) crée toi même une alimentation répondant au spécification demandées par l’écran.
:jap:

Aie aie aie… :sweet:

Merci pour ton avis, juju.

:hello: ça peut être

Merci beaucoup pour le lien :jap:

Il reste le problème de la fiche. Comme c’est une alim destinée à une caméra, je suppose qu’il suffit de voir si la prise du cordon de ma caméra peut se brancher sur l’écran ?

Espoir…

ou changer la prise attention a la polarité