Alimentation disque dur

bjs, j ai un disque dur en sata II, j ai 2 possibilité pour brancher l alimentation decu, soit les gros 4 pins, ou alors une sorte de plastique plat, y a t il une insidence sur les branchement?

Mieux brancher la prise d’alim sata si ton alim la possède, sinon, l’alim molex :neutre: (Ca n’a pas, je pense d’incidence sur le fonctionnement) Par contre, ne surtout pas brancher les deux à la fois: risque éventuel d’endommager le disque dur :jap: (par court circuit notamment)


Grillé par le marteau de la justice :o :ane:

et bien je suis en sata 2, et je suis branché avec les 4 pins, donc j ai pas le sata d activé?

Comme dit précédemment tu branches celui que tu veux, ça n’a aucune incidence sur le fonctionnement du disque, un disque SATA reste un disque SATA, il ne va pas se transformer en disque IDE :smiley: (enfin si tu vois des pins qui se mettent à pousser pendant la nuit méfiance :ane:).
Je te conseille quand même de brancher le connecteur d’alim SATA plutôt que le Molex (4 pins), c’est plus facile (les Molex sont pénibles à débrancher parfois)
Edité le 31/07/2007 à 18:41

tres bien merci, c est fait