Alimentation différente entre AMD et Intel ?

Voilà actuellement j’ai une alimentation Hyper 480W et j’aimerai passer au nouveau processeur Intel Dual 2 Core, je possède actuellement un AMD 4400 X2, puis je récupérer mon alimentation actuelle ou la changer totalement ? Est ce que ma tour doit elle aussi être changée ? Et pour terminer, par rapport a mes deux barettes de mémoire GSKILL Extreme 2X1Go. Ou tout simplement dois je tout changer pour passer d’une plateforme AMD a Intel ? D’avance merci à vous tous et pardon pour mon ignorance… :confused:

Pour passer au C2D faut que tu change :

CM to CM 775
DDR to DDR2

Alim pas b’soin de changer, et quelle boitier as tu ?!

Passer d’un X2 4400+ associé à 2 Go de mémoire vers un Core 2 Duo… le jeu n’en vaut pas franchement la chandelle. Tu peux encore rentabiliser ta config pendant 1 an.

Mais là n’étais pas ta question, ton alim tu peux la garder, et ta tour également puisqu’elle a réussi à accueillir un A8N SLI Deluxe. Ta mémoire devra par contre être changée puisque c’est de la DDR ; d’où l’utilité limitée de changer ta config’.

Ok je vous remercie, ma tour est une Asus TA-23X Moyen tour, l’envie de changer est le fait qu’un collègue avec un Dual 2 Core E6600 et bien il est monté jusqu’à 3,4 Ghz avec une carte mère Gigabyte. et les temps de calcul entre mon X2 4400 et le sien sont souvent de 15 minutes de différence sur une image 3D, alors sur une animation, cela doit être encore plus marquant.