Alimentation destructrice, Qui paye ?

Bonjour a tous et à toutes,
Voila je fais appel à vos expériences en montages de bécanes. Moi même je suis en plein assemblage. J’ai tout acheté, me manque plus que l’alimentation. Lorsqu’on lit toutes les risques quant au mauvais choix d’une alimentation on se rend compte qu’on a tout à perdre à économiser nos sous sur ce composant.

Ma question étant : En cas d’alim défaillante qui entrainerait plusieurs composants tels que la CG ou le disque dur dans sa descente aux enfers, qui serait responsable de payer tout ça ?

Je suis entièrement d’accord sur le fait que je ne peux pas me retourner contre les vendeurs des autres composants. Mais étant donné que se serait l’alimentation qui serait la cause des dégradations ( manque ou mauvais dispositif de protection du matériel), ça ne serait pas au vendeur de cette alimentation d’endosser la responsabilité de rembourser l’alimentation vendue et de payer les dégâts causés par cette même alimentation?

Toi :neutre:

:hello:

Si ton alim est de marque x et qu’elle a un prob. de fabrication et n’est pas stable et fait des siennes sache que ta cg possède des protections pour ces problèmes et ton pc ne démarrera pas c’est tout pour ce qui est de la cg, m chose des protections existent et va donc tout bloquer pour ce qui est du remboursement de ton alim si elle est toujours sous garantie ton vendeur est dans l’obligation de s’occuper de la remplacer par une valable. Mais bon, si ton alim est de marque, elle aura été testée et ne présentera pas de défauts donc ne t’inquiète pas :stuck_out_tongue:

+1, car il te sera rapproché de l’avoir utiliser dans des conditions d’utilisation anormale, sauf si tu arrives à prouver que non, mais dans ce cas bonne chance
Edité le 10/01/2010 à 20:33

Ok merçi pour vos réponses. Je trouve quand même ce systéme injuste :confused: enfin…
Je viens de me prendre une corsaire, je suis aux anges :smiley:

Sa va tu as pris de la bonne :super:

Ah mais on est d’accord, si on pouvait faire un procès aux marques qui annoncent 500W, alors que c’est faux, pour pub mensongère ce serait top, mais c’est pas si simple car il n’existe pas de règle/norme concernant le calcul de la puissance d’une alim…