Alimentation, Dell et autres questions

alim BTX et ATX cay les memes :stuck_out_tongue:

je te le crois volontier, et c’est ce que je ferais plus tard, mais, le probleme c’est que bon je ne me connait pas trop, donc depense de l’argent par la fenetre simplement parceque j’ai voulais faire comme les pros, ce serais con…

d’ailleur pendant que j’y pense, l’alimentation, est ce qu’elle alimente les enceintes et le moniteur? :??: :??:

Oui, mais le BTX cay pas évolutif du tout :wink: :wink:

c’est quoi le btx et atx?

Non & Non, même chez Dell les enceintes sont alimentées à part :wink:

Des normes de dispositions des composants :super:

Non. :jap:

Grillay :o

ah ok merci, mais comme ça comme question, est ce que les composants que j’ai marque sont suffisament bien a votre avis pour faire tourner des jeux assez recent?

Dell et les jeux… :o
Perso je suis a fond decu de la qualité de mon matos dell, il vaut mieux fare ton propre PC home made :jap:

Oui :wink:

ah bon pourquoi?

Cay corrigé par un O/C, pas de problème :wink:

Matériel bridé et il a eu des soucis de fiabilité avec. (l’alimentation déjà qui a semble-t-il endommagé la carte mère. :confused: ) :neutre:

c’est quoi un O/C ?

ah…
zut, donc je ne devrais pas faire confiance a DELL ?

Overclocking => Augmenter les fréquences de travail au dela de ce qu’a prévu le constructeur pour gagner en performance … quasi impossible sur un pc de marque à cause du matériel bridé et du système de refroidissement souvent limite. :jap:

Ben… ne connaissant pas assez (je n’ai jamais eu de Pc Dell) je ne saurait pas trop quoi te dire. :neutre:

en gros:
mon alim a cramé
Le boitier en plastoc est bof (le systeme de la facade est pourri, meme si les systeme pour les lecteurs est génial)
La carte mere est une daube infame :o (bridé e a mort, la moitié des emplacements pour les composants dessus ne sont pas mis, notamment 2 ports SATA au lieu de 4, le BIOS esst vraiment merdique)
Le format BTX est, bien que bien foutu, quasi proprio a dell, donc inupgradable
La fiabilité de la carte mere est bof (je la sens cramée par l’alim qui a cramée vu certains bugs)
La ram est bien merdique (le plus bas de gamme qui existe)
La marque du dD est discutable et il n’est pas silencieux.
La carte graphique, bien que vendue pour une 6800, est en-dessous des spec officielles
Enfin j’ai eu mon PC a la bonne époque, j’ai un CD de XP, mais si tu achetes un 9200 tu n’auras pas de CD de réinstall vista mais une partition de récupération.
Quant aux écrans ils sont incroyablement chers.
La souris était bien mais peu fiable a cause d’un faux contact j’ai du la bricoler :confused:
LEs enceintes sont pas mal mais mal concues et je dois les débrancher si je ne veux pas un son parasite (courant qui transite dedans meme enceintes éteintes)
Mais je suis satisfait du clavier [:lowe] :confused:
Ca te suffit ou je dois détailler? [:kurdent] (ca fait du bien de se lacher une fois :paf: )

Pfffff…
c’est vraiment complique tous ces commerçants, on ne sait jamais a qui faire confiance…