Alimentation défectueuse?

Bonjour,

Voilà ma config:
Asus M4A78LT-M LE
athlon II x3 440 (3GHz)
2 Go OCZ DDR3
ati radeon HD 5750 1Go
Windows 7 Familial premium 32bits

J’avais une alimentation lcpower 550W qui venait d’une autre config.
J’avais des plantages à chaque fois que je jouais et comme on m’avait dit que cette alimentation était mauvaise j’ai acheté une Corsair CX 400 en espérant régler les problèmes.

Mais en fait cette alimentation ne semble pas marcher, au bout de 30 secondes~1minute l’ordinateur s’éteint que ce soit dans Windows ou dans le BIOS, et lorsque je remets l’ancienne alim l’ordinateur fonctionne de nouveau normalement.

Je l’ai essayée sur une vieille config et ça semblait marcher sans s’éteindre.

Alors moi je pensais que cette corsair était une bonne alim mais apparemment elle serait pas assez puissante??
Ou alors il faut faire un réglage spécial??

Je précise que ma carte mère est une micro atx alors que l’alim est une ATX est-ce que ça change quelque chose?

merci de vos réponses à tous

up

Salut!

Déjà aucun probleme pour la carte mere micro atx et l’alim Atx, ca fonctionne parfaitement ensemble :wink:

Tu branche bien tout les cables de l’alim (2 branchement à faire sur la carte mère normalement, ainsi que les disques etc…) ?


Sinon tout les branchements sont ok?

Tu as vérifier si la ram était bien enclenchée, et la carte graphique ?

salut

oui tout est bien branché! d’ailleur Windows ne démarrerait pas du tout si c’était mal branché si?

D’ailleurs quand je remets l’ancienne alim ça fonctionne et je branche exactement de la même manière.

bah en fait j’ai rééssayé l’alim corsair sur une ancienne config et elle marche bien!

Alors je sais pas où est le problème en fait…,Faut régler quelque chose dans le BIOS au niveau alimentation?

Ancienne config:
Pentium 4 630 (3GHz)
4*512Mo DDR
ati radeon x1950gt
Edité le 29/08/2010 à 15:11