Alimentation de remplacement pour un portable Fujitsu Siemens

Voilà je compte remplacer l’alimentation de mon portable qui sort 3,25A en 20V avec cette alimentation :
fr.coolermaster.com…

Alors d’abord est-il juste que compaq utilise les mêmes embouts que Fujisu? Ensuite connaisez-vous une autre alimentation qui ferait l’affaire sur Rue du commerce ou Matériel.net?

J’ai également vu ceci mais j’ai un doute sur la qualité vu que c’est pas une marque

Le coolermaster n’est pas mal, il y a juste qu’il sort plus que ton adaptateur d’origine. Après que deux marques utilisent les même embouts, ça se peux, mais attention parce que parfois c’est le même embout, mais avec des polarités inversées.

penses-tu que la Rue du commerce soit correct, mon pc est vieux pour un portable (30 mois) donc j’ai pas envie de dépenser de trop ou qu’il faut que je parte sur le modèle 120W pas beaucoup plus chers mais avec moins d’embout?

J’ai prit ceci car je l’ai payé que 40€ au lieu de 50 et que le site de trust permet de savoir si le chargeur sélectionner peut remplacer celui de son pc sans le moindre doute.

salut

pour info il faut que la tension soit la même mais au niveau ampérage il te faut soit identique soit plus sinon l’alim risque de chauffer

A ce niveau pas de problème contrairement à la cooler master. Mais elle est grésille et parfois je l’entend alors que je suis à 50cm. Faut-il que je la retourne?

Qu’est ce que tu entend pas grésillement ? Un transfo fait toujours un peu de bruit.

Ca ressemble à de la friture sur une radio. Mon ancien transfo ne fessait aucun bruit.

Celui ci est peut être plus petit en taille donc plus bruyant

salut

quelle tension et intensité fesais celui d’origine

et combien fait le nouveau?

Celle d’origine tenait 3,25A à 20V, celle de remplacement peut délivrer 4A la tension de 20V. Ca fait une belle marge quand même puisque les 3,25 suffisent à alimenter le pc avec des performances élevée, recharger la batterie et alimenter des périphériques USB en même temps et maintenant, la batterie est débranché, le mode de performance moyenne est activée et que aucun périphérique n’est branché.

le sifflement doit vénir de l’alimentation à découpage mais si il est fort c’est pas bien normal ou alors cette alim n’est pas au top